Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Le Parisien - Prix Marc Antony.il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 4 ans.
Ces 3 dernières années, le passé de la course montre qu’il n’y a eu qu’un seul des 5 premiers favoris dans le quarté.
En 2017, par contre 2017, l’arrivée a été plus régulière.
Analyse du quinté
Heole Black (1) vient de remporter un quinté sur la distance de 3600 mètres. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs et la distance est plus longue (300 mètres). Il va tenter de conserver une petite place. Il est entraîné par Erwan Grall : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Santo Domingo (2) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il n’a que 4 courses en haies à son actif mais se retrouve à un poids élevé. Il a été cinquième d’une listed à Compiègne en juin. Il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Valenteene (3) a remporté un quinté ici même sur 3600 mètres. Malgré 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs, elle a ensuite loupé de peu la victoire dans un quinté sur ce même parcours. Difficile d’aller contre elle même s’il y a 300 mètres de plus.
Tout en effectuant une rentrée (3 mois d’absence), Baronne Du Berlais (4) a été sixième dans un quinté fin septembre sur 3600 mètres. Elle a progressé ensuite avec une troisième place dans le quinté remporté par Heole Black. Confirmation attendue. Lorsque Kevin Nabet est associé à un cheval entraîné par David Cottin, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Six One (5) a été second d’un quinté sur 3600 mètres. Il a ensuite chuté dans un quinté sur ce même parcours alors qu’il en était le favori. À reprendre. L'association Lucas Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Après 6 mois d'absence, Air Commodore (6) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une cinquième place dans un quinté sur 3600 mètres (Heole Black (1) s’est imposé). Il devrait progresser. Possible placé. Le tandem Mlle Desoutter Nathalie / connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Il est entraîné par : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Henri Le Farceur (7) reste sur une quatrième place dans le quinté remporté par Heole Black. Lui aussi peut donc figurer.
Thurstan (8) a été au mieux neuvième lors de quinté au printemps. Il vient de faire son retour en plat. Son entraîneur le « trouve bien ». Lorsque Jérémy da Silva est associé à un cheval entraîné par Yannick Fouin, c'est 41% de réussite dans les quintés. Il va tenter de surprendre.
Hextrawel Du Porto (9) vient d’afficher sa forme en steeple. Elle n’a pas été revue en haies depuis sans succès dans un handicap en mai dernier sur 3600 mètres. Surprise possible pour une petite place.
Après un succès dans un handicap à Auteuil, Dinozaure (10) a participé à son premier quinté : non placé. L'association Ludovic Philipperon / Marcel Rolland fonctionne pourtant bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers. Il va tenter de se réhabiliter.
Lors de son avant-dernière course, Golden Witch (11) a été troisième d’un quinté sur 3600 mètres. Elle a été ensuite troisième d’un handicap sur ce même parcours. En forme, elle peut figurer.
Hyghliner Great (12) n'a pas été revu en course depuis 8 mois. Il n’a que 4 courses en haies à son actif. Difficile à situer.
Pica Lina (13) vient de s’imposer dans un handicap sur 3600 mètres. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté mais la forme est là. Avec Morgan Regairaz pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Pour son premier handicap, Endless Risk (14) vient d’être second ici même sur 3600 mètres. Il monte aussi de catégorie mais ne portera que 64 kilos. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Après 4 mois d'absence, Muzik Du Lemo (15) a été engagé dans 2 courses. Elle vient de remporter une course à conditions à Nantes. Elle monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Elle sera associée à Olivier Jouin : 60% de réussite dans les quintés depuis un an. Affaire d'impression.
Rock Of Silver (16) reste sur une seconde place dans un handicap à Cholet. Le niveau est tout de même plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression.
La sélection : 4-7-5-13-6-3-1-11
Le cheval de complément : 8