Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le prix Marcel Laurent.Cette épreuve, un groupe II est ouverte aux 4 et 5 ans.
Cette course va nous permettre de situer des éléments étrangers face à quelques uns des meilleures 4 et 5 ans actuels.
Bases
Ready Cash (8) a remporté 19 des 23 courses qu'il a disputées. Il a peaufiné sa condition en province (trois victoires). Base. On attend avec impatience sa participation au Prix d'Amérique.
Quarcio Du Chene (14) s'est imposé lors de ses deux sorties françaises. Lors de sa dernière course dans un groupe II, sa victoire est loin d'être passée inaperçue.
Chances régulières
Infinitif (4) a déjà trotté sur le pied de 1'11 et fractions sur ce parcours. Il ne faut donc pas tenir compte de sa contre-performance dans le prix de Bretagne (non placé) d'autant plus qu'il est bien placé derrière la voiture.
A Enghien, Lisa America (6) s'est imposée facilement face à Royal Crown (3) et Libeccio Grif. Sa première sortie à Vincennes sera suivie avec intérêt.
Qwerty (13) est d'une grande régularité. Excepté cependant lors des deux courses où il a été déferré des quatre pieds : disqualifié. Ayant déjà trotté sous les 1'12 sur ce parcours, il devrait terminer dans le quinté s'il s'adapte à son absence de fers.
L'entraineur de Quopeck (11) se décide enfin à) laisser sa place dans le sulky à un driver de renom : Jos Verbeeck. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses deux dernières performances. Lors de sa dernière course, il s'est rapproché en quatrième épaisseur dans le dernier tournant. Demandant à souffler, il a répliqué par une faute au moment d'aborder la ligne droite.
Quinoa Du Gers (9) a commencé à participer aux épreuves classiques en juin. Il s'affirme puisqu'il vient d'être le dauphin de Quarcio Du Chene.
Quilien D'isques (15) a été excellent cet été. Il a notamment conclu troisième du Critérium des 5 ans. Un bémol, il ne vient de conclure que quatrième du prix de Chenonceaux où il était le favori.
Sur ce parcours, Royal Crown (3) a remporté le grand prix de l'U.E.T mi septembre. Pour une cinquième place.
Return Money (7) vient de ridiculiser ses adversaires dans une course à Bordeaux tout en devant rendre 50 mètres. Elle a cependant été moins en vue dans les épreuves classiques depuis sa participation au prix d'Amérique. Le regret.
Ismos Fp (1) vient de prouver sa forme dans une épreuve au trot monté. En avril 2008, sur l'hippodrome de Milan, il a trotté sur le pied de 1'12. Il ne faut donc pas en faire un interdit pour une cinquième place.
Quitus Du Mexique (12) a participé à des épreuves classiques au premier semestre mais il déçoit depuis son retour à la compétition en septembre.
Libeccio Grif (10) vient de conclure seulement à la septième place dans le prix de Chenonceaux. Il devra de surcroit s'élancer en seconde ligne.
Light Kronos (5) va participer à sa première course en France. Sur cette distance en Italie, il court autour de 1'13.
Rolling D'Heripre a remporté le Critérium des 4 ans. Mais il effectue ici sa rentrée après sept mois d'absence.
La sélection : 8-14-4-6-13-11-9-15
Le cheval de complément : 3