Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes (1) dans le Prix Marcel Laurent.Il s'agit d'un groupe II pour chevaux âgés de 4 et 5 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Vincennes (1) a trotté sur le pied de 1’11 et fractions sur un parcours plus réduit en Suède. Elle débute en France. Surprise possible ?
Victoire (2) a déjà été en vue au niveau semi classique. Elle a d’ailleurs fait preuve d’une grande régularité depuis un an exceptées deux sortie dans des groupes I (Critérium des 4 ans et le prix de Sélection). Elle sera déferrée des quatre pieds. Possible placée.
Pascia' Lest (3) effectue une rentrée après quatre mois d’absence. Il a rejoint les boxes de Thierry Duvaldestin: 48% de réussite dans les quintés cette année. En octobre l’année dernière, il s’est imposé dans un groupe I en Italie. Tout ou rien.
Lors de son avant-dernière course, Vaux Le Vicomte (4) a remporté une course européenne sur ce parcours. Il a été ensuite troisième d’un groupe I en Suède sur une distance similaire à celle du quinté d’aujourd’hui. Possible placé. Son driver Jean-Michel Bazire est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Valse Darling (5) sera déferrée des procès en ce qui constitue un plus. Hormis les disqualifications, elle a ainsi fait preuve d’une grande régularité. Un bémol : elle manque de références dans les courses avec départ à l’autostart. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2012.
Vera Pierji (6) avait créé une grosse surprise en mai dernier avec une cinquième place dans le critérium des 4 ans. Depuis, elle a été au mieux quatrième en six courses. Affaire d'impression. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Village Mystic (7) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Mais, cela ne lui pose pas de problème puisqu'il a été second d'un groupe III en août après trois mois d’absence. En avril dernier, il a été troisième sur ce parcours (Vigove (17) s’était imposé). Pour une (petite) place.
Voltigeur De Myrt (8) a remporté le Critérium des 4 ans en mai dernier. Cette sortie devrait lui valoir des supporters mêmes si deux dernières courses à l’étranger sont un peu décevantes. Son entraîneur Roberto Donati fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2012.
Vive Daidou (9) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Ferrée, on peut penser que cette course ne constitue pas un objectif. Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin : 48% de réussite cette année.
Olaz (10) fait une rentrée après une absence de huit mois. Outsider.
Olimpus Caf (11) a débuté en France en août dernier. Il a participé à quatre courses et compte deux accessits mais le niveau sera plus relevé dans ce quinté.
Standout (12) débute en France. Il a quelques chronos intéressants en Suède. Affaire d'impression.
Princess Grif (13) fait aussi une rentrée après pratiquement trois mois d’absence. Lors de son avant-dernière course, elle a remporté un quinté à Enghien avec départ à l’autostart. Troisième ensuite dans un groupe I, elle peut figurer à l’arrivée. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année. Son driver Matthieu Abrivard est également en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Unabella Perrine (14) vient d’être troisième d’une épreuve sur la petite piste. Le niveau sera un peu plus relevé. Affaire d'impression. Son driver Franck Ouvrie est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Very Look (15) reste sur une sixième place dans une épreuve disputée sur la petite piste. Il en était un des favoris. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait pourtant prétendre à une place.
Après cinq mois d'absence, Un Amour D'haufor (16) a participé à quatre courses. Il vient d’afficher un léger mieux avec une quatrième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été quatrième du Critèrium Continental en décembre dernier (un groupe I sur le même parcours). Possible placé avec une condition avancée. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Vigove (17) a été huitième sur l'hippodrome de Meslay du Maine. En mai dernier, il a été troisième du Critérium des 4 ans. Déferré des quatre pieds, il va tenter de surprendre.
La sélection : 4-2-3-7-8-16-13-5
Le cheval de complément : 17