Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Marsik.C’est une course pour chevaux âgés de 5 ans.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Ilio Mannetot (1) a été fautif 6 fois lors de ses 9 dernières courses. Sage, il se montre régulier mais monte de catégorie. Il doit d’ailleurs faire ses preuves à Vincennes où il a été fautif lors des 3 courses qu’il a disputées.
Indian Pacific (2) a été fautif 2 fois sur 3 depuis ses débuts ! Sage, il a toujours conclu dans les 3 premiers. Il s’est notamment imposé sur ce parcours. Tout ou rien.
Ivalo Du Bocage (3) vient de se montrer fautif à 3 reprises. Sage, il s’est imposé à 2 reprises sur ce parcours en février. Pour une (petite) place s’il ne commet pas de faute.
Iso De Keryann (4) est plutôt régulier dans l’ensemble. En janvier, il a été second sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
In Petto (5) est régulier depuis ses débuts. Il a fait l’arrivée de 6 de ses 7 dernières courses. Il débute par contre sur la grande piste de Vincennes. Pour une (petite) place si cela ne le dérange pas.
Indy Josselyn (6) a été fautif 6 fois lors de ses 7 dernières courses. Sage, il a été quatrième au Croisé-Laroche fin mai. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés avec un cheval qu'il entraîne : 65% dans les cinq premiers. Cela incite à la méfiance.
Imhotep Fromentro (7) vient de bien débuter sur la grande piste de Vincennes avec une seconde place sur plus court. Le départ était donné à l’autostart et il partait de la seconde ligne. Confirmation attendue. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Ipsos Danover (8) s’est imposé à Nancy et à Caen ce printemps. Mais, à l’exception de ces 2 bonnes performances, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il va tenter de surprendre
lors de son avant-dernière course, Ipso Simardiere (9) s’est imposé à Laval. À l’exception de cette victoire, il a été au mieux septième lors de ses 8 dernières courses. Avec Eric Raffin pour driver, c'est 64% dans les cinq premiers (11 courses). On donc tout de même s’en méfier.
Irun Du Bocage (10) s’est bien comporté à Laval ces dernières semaines. Mais, il débute sur la grande piste de Vincennes. Il monte un peu de catégorie. Il va tenter de surprendre. Avec son driver, il a 69% de réussite dans les cinq premiers (13 courses).
Instant Karma (11) a été quatrième sur ce parcours en février. Il vient d’être troisième sur les 2100 mètres. Il peut donc figurer dans le quinté.
Ilfuego (12) est actuellement en forme. Il reste sur une seconde place sur ce parcours et une quatrième place sur plus court. Pour une (petite) place. Il sera associé à Anthony Barrier : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
À l’exception d’une troisième place à Caen, Italiano Di Pao (13) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Plutôt pour une petite place. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Ioup La Boum (14) vient de réaliser sa meilleure performance d’année avec une cinquième place au Croisé-Laroche. Il est bien engagé dans ce quinté mais sera ferré. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 7-6-2-4-11-12-3-5
Le cheval de complément : 9