Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Martha.C’est une course pour chevaux âgés de 6 ans
Analyse du quinté
Demidoff Cla (1) a bien débuté sur ce parcours en janvier avec une seconde place. Même s’il a été au mieux neuvième lors de ses 2 sorties suivantes, il faut s’en méfier.
Downtown As (2) a surtout été engagé en Italie. Il n’a participé qu’à une seule course à Vincennes : sixième sur ce parcours en février. Il vient d’être septième dans un quinté à Enghien sur plus court. Pour une petite place éventuellement
Domingo Bar (3) arrive lui aussi d’Italie. Il vient de participer à 3 courses à Vincennes : septième au mieux. En dernier lieu, il était le grandissime favori : sous les 2/1. Il n’y a pas de fumée sans feu ? Son driver Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Alain Chavatte fait preuve de régularité dans les quintés : 65% de réussite depuis 1 an.
Global Duty (4) s’est montré fautif lors de ses 2 courses de rentrée. Il s’était pourtant imposé sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre. Il va tenter de surprendre. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Après 4 mois d'absence, De Gaulle Grif (5) vient d'effectuer sa rentrée : huitième sur ce parcours. Il s’était imposé sur les 2850 mètres les dernières dans un très bon chrono. Il devrait courir en progrès. Possible placé. Il sera associé à Yoann Lebourgeois : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Alain Chavatte est régulier dans les quintés : : 65% de réussite depuis 1 an.
Vallatonian (6) n'a que 4 courses à son actif en France. Il vient de s'imposer sur les 2850 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Au moins pour une place. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Hashtag Simoni (7) a débuté à Vincennes en décembre. Il a participé à 5 courses et a terminé dans les 4 premiers 4 fois. Il a été second et quatrième sur ce parcours. Possible placé. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Oblivion (8) a été en vue à un niveau moins relevé avec un succès à Amiens début mars. À Vincennes, il faut remonter à janvier 2004 pour lui trouver mieux qu’une sixième place. Pour une petite place éventuellement. Son driver Benjamin Rochard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Dominik Locqueneux fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Pour sa quatrième course en France, Kingslayer Pellini (9) vient de conclure quatrième sur plus court. Il va tenter de confirmer. L'association Christophe Martens / Vincent Martens fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Jolicoeur (10) a débuté à Vincennes par un succès en janvier dernier. C’était sur ce tracé. Il a ensuite fait l’arrivée de ses 4 courses suivantes toutes disputées à Vincennes. Au moins pour une place. Mathieu Mottier connait une belle réussite dans les quintés lorsqu'il mène un cheval qu'il entraîne : 47% dans les cinq premiers.
Jacadi Brouets (11) n’a conclu qu’une fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. C’était à un niveau moins relevé. Outsider
Cameron (12) a débuté à Vincennes en janvier dernier par un succès sur les 2850 mètres de la grande piste. Même s’il a été ensuite non placé sur ce même parcours et fautif à Reims, il faut s’en méfier.
Oscar Van Halbeek (13) a été irréprochable cette année avec un succès à Reims et 5 places à Vincennes en 6 courses. Possible placé.
Irresistible Paj (14) vient de se montrer fautif pour sa rentrée après 5 mois d’absence. Beaucoup de ses adversaires sont en forme. Il est bien engagé au plafond des gains. Il tentera d’accrocher une petite place.
La sélection : 10-6-5-7-13-9-12-1
Le cheval de complément : 3