Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes pour le dernier quinté en nocturne de l'année.Le prix Menkalinan est ouvert à des chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Si quelques bases se dessinent assez facilement, les places pour les accessits sont très ouvertes ...
Bases
Pomerol De Laumac (15) s'est imposé sur ce parcours lors de sa dernière course.
Panda Du Lys (16) vient de se montrer fautif pour sa rentrée après deux mois d'absence. Il a remporté un quinté en avril dernier en trottant sous les 1'14.
Chances régulières
Paladin Bleu (14) est d'une grande régularité (une course sur deux dans les trois premiers). Il nous a enchanté dans un quinté couru mi-octobre à Enghien. Venant de trotter sur le pied de 1'14 sur ce parcours, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Bowling Inferno (3) a couru trois fois en France. Deux fois disqualifié, il vient de réaliser une performance intéressante sur ce parcours : troisième sur le pied de 1'14 et fractions.
Pour sa seconde sortie à Vincennes, Pas Sans Toi (6) vient de réaliser une performance intéressante sur ce parcours : second sur le pied de 1'14 et fractions.
Ouragan De Manche (10) vient de laisser une très bonne impression dans le quinté du 25 novembre.
Début novembre, Oakland Bazoquain (1) a réalisé un chrono intéressant sur les 2700 mètres de la grande piste en étant déferré des quatre pieds. Il le sera également dans ce quinté.
Outsider De Kacy (13) vient de décevoir au trot monté alors qu'il était le grandissime favori. En juin dernier, il a trotté sous les 1'14 sur ce parcours.
Overwave (5) n'est pas très régulier. Déferré des quatre pieds, sa réussite est de 50% dans les cinq. Le regret.
Othello du Rib vient de conclure quatrième d'un quinté couru sur la grande piste.
Gleno Dei (8) est entrainé en Italie. Il a été vu plusieurs fois à Vincennes, notamment lors de sa dernière course où le niveau était plus relevé. Il a conclu huitième.
Olbo King (4) cinquième en dernier lieu d'un quinté couru sur la grande piste peut également prétendre à un accessit.
Orgueil de Nganda a déçu dans le quinté du 25 novembre mais il sera cette fois déferré des quatre pieds. Affaire d'impression.
Othello De Levres (12) est un trotteur honnête dans l'ensemble. Au trot monté, il a notamment couru sur le pied de 1'15 et fractions en mars dernier sur ce parcours.
Il faut remonter à 2007 pour trouver une performance intéressante à Peppermint (2) en n'étant pas déferré. Il est cependant en forme. Pour une cinquième place.
Poison Composite (7) est surtout vu au trot monté.
La sélection : 15-16-14-3-6-10-1-13
Le cheval de complément : 5