Pronostic hippique
Tout comme Auteuil, l'hippodrome de Chantilly vient de rouvrir ses portes.Le quinté du jour va se courir dans le Prix Meydan Race Course.
Cette épreuve épreuve sera courue sur la nouvelle piste en sable fibré de Chantilly.
Ceci explique l'absence de statistiques dans les rubriques historique du quinté et réussite de la corde.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Wellmond (1) s'est imposé plutôt facilement dans une course à conditions sur la PSF de Marseille Vivaux. Pour ses débuts dans les quintés, il devra porter 61 kilos. Le fait qu'il soit mené par Christophe Soumillon incite à la méfiance. Difficile à situer.
Lors de son avant-dernière course, Rock Of Nassau (2) a remporté un handicap sur la PSF de Marseille Borely (2000 mètres). Il a confirmé ensuite avec une troisième place dans un quinté à Cagnes sur Mer (PSF). Il devrait donc être plutôt en vue.
Leiloken (3) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Cette quatrième place a été acquise dans un quinté.
Après avoir remporté un quinté (sur herbe) à Marseille, Sacre Del Myre (4) reste (malgré une valeur revue à la hausse) sur une cinquième place sur la PSF de Deauville ponctuée par une quatrième place sur la PSF de Cagnes. Pour une (petite) place.
Cruz Del Sur (5) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Il a remporté un quinté au Lion d'Angers en septembre dernier. Avec six livres de plus, il a été au mieux septième lors de ses trois sorties suivantes.
Tenor Du Maine (6) reste sur deux succès sur la PSF (Deauville et Cagnes-sur-Mer). Il en profite de sa forme pour tenter pour la première fois le niveau quinté. Pourquoi pas.
Après avoir été plutôt vu en Angleterre l'année dernière, Lord Lansing (7) a participé à trois courses en France cette année : une victoire dans une épreuve à réclamer à Deauville (PSF), une seconde place dans un handicap à Cagnes (PSF) et de nouveau une victoire, c'était dans un handicap à Lyon (PSF). Pénalisé de sept livres, il va tenter de bien faire pour son premier quinté.
Calling The Moon (8) est plutôt régulier dans l'ensemble. Il vient d'être devancé par Rock Of Nassau (2) et Sacre Del Myre (4) dans un quinté à Cagnes (PSF) mais il était parmi les derniers à l'entrée de la ligne d'arrivée. Pour une (petite) place.
Sirocco De Pame (9) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il n'a pas démérité lors de sa dernière course avec une sixième place dans un handicap (de niveau quinté) sur la PSF de Deauville. Il sera associé à Alexis Badel : 48% de réussite depuis 2011.
Huangdi (10) vient de laisser une impression très favorable dans un quinté à Cagnes (PSF) : quatrième alors qu'il était parmi les derniers à l'entrée de la ligne d'arrivée. Il sera cette fois associé à Thierry Thulliez. Son entraineur Rodolphe Collet est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2011.
Après avoir couru en Allemagne, Execution (11) a effectué depuis peu son retour en France. Il vient d'être quatrième d'un handicap sur la PSF de Deauville (handicap remporté par Tenor Du Maine). Il essaiera de surprendre en ne portant que 53.5 kilos contre 61 lors de sa dernière course.
Après cinq mois d'absence, King's Dam (12) vient de faire sa rentrée : non placée sur la PSF de Cagnes sur Mer. Elle devrait afficher des progrès et sera menée par Thierry Jarnet. Difficile à situer.
Waldhorn (13) vient de réaliser sa meilleure performance depuis un moment avec une troisième place dans un quinté à Marseille (herbe). Il va tenter de confirmer sur la PSF. Il sera mené par Sylvain Ruis : 45% de réussite cette année.
Spectaculaire (14) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à deux victoires consécutives lors de l'été dernier.
Earl Of Fire (15) reste sur deux places pour ses débuts dans les handicaps (second sur la PSF de Marseille et troisième sur la PSF de Lyon). Il va tenter de confirmer dans les quintés.
Counterbid (16) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours (tous sur la PSF). Il s'est notamment imposé à Cagnes en janvier dernier. Il effectue ses débuts dans les quintés.
Gleeoso (17) est absent depuis deux mois. Il a remporté un handicap à Saint-Cloud en septembre dernier et a été (avec une valeur revue à la hausse) au mieux cinquième lors de ses sorties suivantes. Son entraineur Urs Suter fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2011.
La sélection : 2-7-10-13-8-6-4-1
Le cheval de complément : 15