Pronostic hippique
Retour à Vincennes pour le traditionnel quinté en nocturne.Le Prix Mizar est ouvert à des 6 ans plutôt de bonne qualité (150 000 euros de gains en moyenne).
Il n'y a que quatorze partants mais il n'en demeure pas moins que cette course est difficile.
Certains concurrents étrangers sont difficiles à situer.
Bases
Pomerol de Laumac, cheval très régulier a couru à trois reprises depuis sa rentrée. Il a notamment été quatrième derrière Gidde T.H. et Peppermint (11) lors de son avant-dernière course.
Gidde T.H. a trotté sur le pied de 1'14 sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Second en rythmant la course, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Peppermint (11) vient de conclure dans le même temps que Gidde T.H. tout en ayant eu un bon parcours. Il sera cette fois déferré des quatre pieds.
Perceval (6) vient de trotter sur le pied de 1'14 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste tout en ne connaissant pas un parcours idéal. Il était cependant déferré ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Para Du Perreux (4) a bien couru lors de son avant-dernier parcours sur ce tracé : second sur le pied de 1'14. Il court rapproché (5 jours d'intervalle) pour préparer ce quinté ?
Gondar Park (7) a notamment remporté une bonne course européenne au printemps. Il est annoncé déferré des quatre pieds pour ce quinté.
Bowling Inferno (12) a couru deux fois en France mais a été disqualifié à cette occasion. Lors de sa dernière course en France (en janvier), il était parmi les favoris.
Picotin (5) fait preuve de grande régularité en province. Pour cette raison, il devrait avoir beaucoup de supporters même s'il s'est montré fautif sur ce parcours fin octobre.
Sky Launcher (1) a couru à sept reprises en France. Il a remporté deux courses. Lors de sa dernière course dans un quinté à Enghien, il s'est montré fautif alors qu'un accessit semblait en vue.
Pas Sans Toi (14) court honnêtement dans le sud de la France. Il essaiera donc de profiter de son engagement favorable.
Quantum Classic (8) va participer pour la première fois à une course en France. Il sera mené par JMB. Difficile à situer.
Pactole De L'iton (9) vient de décevoir pour sa rentrée après deux mois d'absence. Plutôt en vue, faut-il le condamner sur cette course de rentrée ?
Pacha Des Bordes (2) vient de faire sa rentrée après sept mois d'absence. Il a déjà trotté sur le pied de 1'13 et fractions. Un petit accessit est à sa portée.
Phoenix Season (3) est plutôt en vue au trot monté.
La sélection : 13-10-11-6-4-7-12-5
Le cheval de complément : 1