Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes mais en nocturne pour le quinté de ce vendredi.Le prix Mizar est une épreuve avec départ à l'autostart couru sur la grande et petite piste.
Entre les chevaux qui n'ont pas trop de marge, les concurrents étrangers qui manquent de référence, les éventuels problèmes de trafic, ce quinté est plutôt difficile.
Bases
Hilda C.d. (4) s'est imposée en avril dernier dans une course européenne (Vincennes, 2875 mètres petite piste). Lors de sa dernière course en France, il y a deux mois, elle s'est montrée fautive. Elle avait une cote de méfiance. A reprendre.
Derby Clipper (3) n'a participé qu'à deux courses en France. C'était des courses de trot monté, il a été second à Feurs avant de s'imposer facilement à Laval. Mené par JMB, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Lors de sa dernière course à Caen, Quartoz (9) s'est montré un peu fautif ce qui explique sa place : dixième. Il faisait partie des favoris. Il a déjà trotté sur le pied de 1'12 et fractions sur ce parcours. S'il réitérait ce chrono, il détiendrait une première chance.
Quinito Chef (1) est régulier dans l'ensemble : une fois sur deux dans les trois premiers. Après une longue absence, il a affiché une condition avancée lors des trois parcours où il a pris part.
Quepi Des Caillons (6) a été septième d'un quinté couru sur la petite piste fin septembre. Ce quinté étant moins relevé, il devrait lutter pour une place avec un bon parcours.
Intillimani (5) n'a couru qu'une fois en France, c'était en février dernier dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste : septième. Très expérimenté sur plus court, il sera envisagé pour une (petite) place.
Alors qu'il avait été régulier dans des épreuves pour amateurs, Quoriace Stop (13) a déçu dans une épreuve de même niveau. Il s'est montré beaucoup trop offensif : non placé. Faut-il le reprendre alors qu'il sera mené par Franck Nivard ?
Quicker Du Closet, un Bigeon, vient de faire une rentrée à Graignes après deux mois et demi d'absence : septième. Progrès attendus.
Quasper De Bailly (14) a été souvent déferré des postérieurs. Il sera déferré des quatre pieds pour la seconde fois de sa carrière. Il est plutôt régulier en province mais parfois fautif.
Qualin De Montfort (12) a été six et septième dans des épreuves analogues en septembre dernier. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Man On The Moon (11) vient d'être troisième d'une épreuve à Graignes mais le chrono n'est pas extraordinaire.
L'entourage de Quattro Fouteau (10) préfère le voir sur des distances plus longues. Lors de sa dernière course (Vincennes, 2975 mètres petite piste), il s'est montré fautif alors qu'il faisait partie des favoris.
A l'exception d'une victoire à La Capelle, Quiris (2) a été au mieux cinquième cette année. Il essaiera de mieux faire avec l'aide de Jos Verbeeck.
Que Juela (7) a beaucoup de mal à retrouver la forme depuis sa rentrée en juin dernier : cinquième au mieux. Elle vient de courir à deux reprises au trot monté : sixième puis disqualifiée. Cela lui aura t'il été bénéfique ?
La sélection : 4-3-9-1-6-5-13-8
Le cheval de complément : 14