Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Mizar.Cette course va rassembler 16 partants âgés de 6 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l’autostart.
Analyse du quinté
Cho Oyu Vedaquais (1) s'est imposé lors de ses 3 derniers parcours. En août, il a été second d’une épreuve pour amateurs sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une (petite) place. Avec Thierry Duvaldestin comme driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Classic Haufor (2) vient d’effectuer son retour après trois mois d’absence. Il sera déferré des quatre pieds ce qui lui aussi plutôt bien mais il manque de référence avec ce mode de départ (deux disqualifications en deux courses). Lorsque Christian Bigeon est associé à un cheval entraîné par Christian Bigeon, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Choomy Deladou (3) est plutôt en forme avec trois accessits lors de ses cinq dernières courses. Il sera de plus mené par Jean-Michel Bazire : 55% de réussite dans les quintés depuis un an. L’engagement est favorable derrière la voiture. Pour une (petite) place.
Depuis son arrivée en France en juin, Thor Di Girifalco (4) a été au mieux cinquième en cinq courses. Il sera plutôt délaissé.
À l’exception d’une seconde place à Pornichet début septembre, Chtiot De Bellande (5) a été au mieux quatrième lors de ses huit derniers parcours. Il sera toutefois déferré des postérieurs. Ainsi, il avait été troisième d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste en mai dans un bon chrono. Méfiance. Il sera associé à Anthony Barrier : 43 de réussite dans les quintés depuis un an.
Carioca De Lou (6) n’a pas été revu en course depuis fin juillet mais il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Il sera de plus déferré des quatre pieds pour cette rentrée. Méfiance.
À l’exception d’une victoire à Agon-Coutainville et d’une troisième place à Graignes, Cocotte Jolie (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle affronte un lot un peu plus relevé. Pour une petite place étant donné qu’elle est déferrée des postérieurs. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Cash De L'alba (8) vient d’afficher sa forme au trot monté avec une victoire aux Sables d’Olonne et une quatrième place sur ce tracé. À l’attelé, il n’a pas montré une grande régularité depuis un an. Mais le changement de discipline lui sera peut-être bénéfique. De plus, avec Eric Raffin pour driver, c'est 78% dans les cinq premiers en 9 courses.
Capitaine France (9) vient d’effectuer son retour après pratiquement un an d’absence. Outsider. Avec William Bigeon comme driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (22 courses).
Sahara One (10) a débuté en France en août. Il sera déferré des quatre pieds. Ainsi, il a été troisième d’un quinté avec ce mode de départ sur la grande piste en septembre. Au moins pour une place. Conrad Lugauer connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Costa Haufor (11) a participé à deux courses après sept mois d’absence. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Ainsi, elle s’est imposée sur les 2700 mètres de la grande piste en début d’année. Méfiance. L'association Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Theodor Grif (12) vient d’Italie. Il s’est bien comporté mais à un niveau nettement moins relevé. Vincennes ne lui a pas beaucoup réussi à ce jour mais le niveau était plus relevé. Affaire d'impression.
Carina Du Parc (13) vient de bien se comporter à Cabourg avec ce mode de départ : troisième. Il a été en vue sur la grande piste de Vincennes lors du dernier meeting d’hiver. Pour une (petite) place.
Bryssel (14) n’a été engagé qu’une seule fois en France, c’était dans le Grand Prix de l’U.E.T. en octobre 2016 (un groupe I) avec ce mode de départ : sixième. Il sera déferré des quatre pieds. Possible placé. Il sera associé à Björn Goop : 44 de réussite dans les quintés depuis un an.
Dans une course un peu relevée pour juments, Caresse (15) vient de conclure huitième avec ce mode de départ sur la grande piste de Vincennes. Elle a été régulière cette année en France. Et son nom peut nous inciter à mettre une pièce dessus ...
Dragster (16) effectue son retour en France après avoir été engagé en Suède. Il a été engagé trois fois lors du précédent meeting : deux disqualifications sur la grande piste et une huitième place sur la petite piste sur plus long. Le niveau était plus relevé. Méfiance.
La sélection : 10-14-1-16-3-2-6-7
Le cheval de complément : 11