Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Mizar.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Da Vinci Bond (1) est régulier dans l’ensemble. Il n’a été que huitième dans un quinté sur la petite piste fin septembre mais il devait rendre 25 mètres. Avec un bon parcours, il peut figurer dans les 5.
Dexter Des Baux (2) vient d’effectuer son retour après 8 mois d’absence. Il a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il est bien placé dans la voiture. Pour une (petite) place.
Dream The Best (3) est meilleur déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Après pratiquement 2 mois d’absence, il reste sur une cinquième place avec ce mode de départ à Enghien. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Devise Du Vivier (4) est parfois fautive. Elle sera elle aussi déferrée des 4 pieds dans ce quinté. Ainsi, elle a été seconde lors de son avant-dernière sortie sur la petite piste de Vincennes. Pour une (petite) place.
Depuis sa rentrée en juillet, Diablo D'herfraie (5) a été engagé 6 fois : cinquième au mieux. Il a été huitième dans un quinté à Cabourg en août tout en devant rendre 25 mètres. Pour une petite place. Avec David Thomain pour driver, c'est 72% dans les cinq premiers (18 courses). Il est entraîné par Jean-Pierre Thomain : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Depuis son retour en juillet, Driver Cadence (6) a été au mieux huitième en 5 courses.Il sera délaissé. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Emmanuel Allard : 50% dans les cinq premiers (22 courses). Son entraîneur Emmanuel Allard fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Dino Du Riler (7) s'est imposé à 2 reprises en août notamment dans un quinté à Cabourg. Lors de son avant-dernière sortie, il a été sixième d’un quinté sur la petite piste sur plus long. Il devait rendre 25 mètres. L’engagement est plus intéressant ici. Pour une (petite) place.
Denicheur Du Vif (8) est plutôt régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième d’une course un peu plus relevée à Enghien avec ce mode de départ. Avec un bon parcours, il peut donc se placer. Avec Aymeric Thomas comme driver, il a 65% de réussite dans les cinq premiers (20 courses).
Lors de son avant-dernière course, Ugolinast (9) a été seconde d’un quinté avec ce mode de départ sur la grande piste de Vincennes. Elle a trotté sur le pied de 1’10 et fractions. Au moins pour une place si elle répète ce chrono. Avec Santo Mollo pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (9 courses).
Mister Niky (10) fait preuve d’une belle régularité à l’étranger notamment avec ce mode de départ. Il n’a par contre jamais été vu en dessous de 1’13 et fractions. On peut tout de même s’en méfier.
Pour sa troisième course de l’année, Noble Dolly (11) vient de s’imposer sur les 2100 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire. Au moins pour une place.
Dream Lane (12) a débuté en France en septembre une cinquième place les 2100 mètres sur la grande piste. Elle a été ensuite engagée 4 fois : 2 accessits et 2 disqualifications. Avec un bon parcours, elle peut accrocher une petite place. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Whole Lotta Love (13) vient de débuter dans les quintés : troisième avec ce mode de départ à Enghien. Il peut donc lui aussi figurer dans les 5 à l’issue d’un bon parcours. Avec Philippe Daugeard comme driver, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Uccio D'alvio (14) est un cheval entraîné en Italie. Il vient de participer à 2 courses en France : cinquième à Cabourg et fautif à Argentan. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Uppohoppa (15) est lui aussi un trotteur régulier à l’étranger. Il débute en France. Il a de bons chronos mais n’a pas été revu depuis la mi-août. Surprise possible.
Urbanio (16) vient de participer à 2 courses un peu plus relevées sur les 2100 mètres de la grande piste : cinquième puis sixième. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Philippe Billard, c'est 65% de réussite dans les quintés. On peut donc s’en méfier.
La sélection : 11-9-7-16-2-3-13-1
Le cheval de complément : 4