Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Mizar.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
La course est réservée aux chevaux âgés de 6 ans.
Analyse du quinté
Fine Perle Of Love (1) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. En mai dernier, elle a été cinquième sur ce tracé en s’élançant de la seconde ligne. Elle peut donc se placer à l’issue d’un bon parcours. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Forban (2) est bien engagé derrière la voiture. Mais, sur la grande piste de Vincennes, il a été au mieux quatrième depuis ses débuts. Affaire d'impression.
Fee De Ranchval (3) est régulière depuis ses débuts. Elle reste sur une troisième place dans une course disputée sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Falkano De Houelle (4) a pratiquement est irréprochable cette année à un niveau moins relevé. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Kevin Leblanc : 75% dans les cinq premiers (12 courses).
Fantasia De Ligny (5) a remporté 3 courses grande piste de Vincennes cette année ! Elle était déferrée des 4 pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Possible placée. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.
Finou Du Luot (6) vient de faire son retour après plus de 4 mois d’absence. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. En avril dernier, il avait été quatrième sur ce tracé en trottant sur le pied de 1’11 et fractions. Possible placé.
Après un passage à vide, Fiston D'awagne (7) est un regain de forme. Il s’est déjà placé sur la grande piste de Vincennes lors du meeting d’hiver 2019 / 2020. Surprise possible.
Flash Gordon (8) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Il avait pourtant été troisième sur les 2850 grande piste en avril dernier. Affaire d’impression.
Fougue Du Dollar (9) est en grande forme avec un succès sur la petite piste de Vincennes avec ce mode de départ suivi d’une seconde place à Enghien toujours avec départ à l’autostart. Elle doit partir avec un numéro extérieur. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Elle sera associée à David Thomain : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.
Fakir De Gesvres (10) manque de régularité. Mais il vient de créer une grosse surprise avec une troisième place les 2700 mètres de la grande piste. Il peut surprendre à nouveau.
Zefiro Gual (11) arrive d’Italie où il a une solide expérience avec ce mode de départ. Il vient d’être non placé pour ses débuts en France. Il sera déferré des 4 pieds. Il est entraîné par Fabrice Souloy ce qui incite à la méfiance. Son driver François Lagadeuc fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
En septembre, Zante Breed (12) a été seconde sur ce tracé en trottant sur le pied de 1’11 et fractions. Avec un bon parcours, elle peut donc elle aussi figurer dans le quinté.
Zeus Stecca (13) a été au mieux cinquième en 5 courses en France depuis août. Il sera plutôt délaissé. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 1 an.
Ibra Boko (14) a débuté en France en septembre en ayant rejoint les boxes de Jean-Michel Bazire. Il reste une cinquième place dans une course similaire avec un départ en seconde ligne. Pour une (petite) place. ;
Zaffiro Jet (15) arrive d’Italie. Il a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Surprise possible. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 56% de réussite dans les quintés.
Onas Nougat (16) est un trotteur plutôt régulier à l’étranger. Il vient de débuter en France : cinquième à Argentan. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place. Björn Goop connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
La sélection : 5-6-9-14-3-15-4-1
Le cheval de complément : 12