Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Mizar.Il y aura 15 partants âgés de 6 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Exodus Brick (1) a été engagé à l’étranger cette année. On notera une seconde place sur ce parcours en septembre dernier dans un bon chrono mais il avait ensuite déçu à Vincennes. Absent depuis 2 mois, il tentera de surprendre pour une cinquième place. Lorsque Mathieu Mottier est associé à un cheval entraîné par Jorgen Westholm, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Gaudepsou (2) se montre régulier depuis ses débuts. Mi-octobre, il a remporté une course un peu moins relevée sur ce tracé avec le numéro 9. Il est beaucoup mieux placé derrière la voiture aujourd’hui. Possible placé. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Galactee De Chenu (3) a été seconde sur ce parcours en mai dernier dans un bon chrono. Absente ensuite, elle a fait son retour en septembre. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Possible placée. Avec Louis Baudouin pour driver, c'est 77% dans les cinq premiers (13 courses).
A Wonder Bi (4) est en grande forme avec une victoire sur ce parcours en août suivi d’une seconde place toujours sur ce tracé d’une troisième place à Enghien. Possible placée. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Hansen Eric Bondo, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Gamin Normand (5) a surtout été engagé au trot monté ces derniers mois. Il vient de se montrer fautif pour son retour à l’attelé. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois.
Jason Dragon (6) a remporté une course similaire sur ce parcours en octobre l’année dernière. Il est en forme puisqu’il vient d’être second dans les mêmes conditions à Enghien. Pour une (petite) place.
Galaxie De Flam (7) a été non placée lors de ses 3 dernières courses mais elle était ferrée. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Elle s’est déjà bien comportée à Vincennes. Avec un bon parcours, elle peut se placer. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Julien Raffestin : 51% dans les cinq premiers (35 courses).
Gardner Shaw (8) a débuté en France en septembre. Lors de son avant-dernière course, a été troisième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a été ensuite sixième d’une course similaire à ce quinté mais il ne courait qu’à 8 jours d’intervalle. Avec un bon parcours, il peut prétendre une place.
Gagnante Mesloise (9) a été non placée ou fautive lors de ses 7 dernières courses. Elle sera délaissée.
Alcarro Light (10) a débuté en France en mars. Il a été engagé 2 fois sur ce parcours : sixième et cinquième. Pour une petite place éventuellement.
Even Steven (11) débute en France. Il n’a été vu que 3 fois sous les 1’13. Il doit donc faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Son entraîneur Hansen Eric Bondo fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Criterion (12) a été quatrième d’une course similaire sur ce parcours. Il avait le numéro 12. Pour une petite place. L'association Nicolas Bazire / Jean-Michel Bazire fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Gravaleta (13) a été seconde d’un quinté sur ce parcours en avril mais elle s’élançait de la première ligne. En partant de la seconde ligne, elle n’avait pas démérité en mai dernier avec une quatrième place avec le numéro 13. Pourquoi pas.
Mateo De Reve (14) a été non placée ou fautive lors de ses 7 dernières courses à l’attelé en France. Mais, elle est entraînée par JMB. Lorsque Jean-Michel Bazire est au sulky d'un cheval qu'il entraîne, c'est 66% de réussite dans les quintés. Surprise possible.
Mad Princess (15) débute en France. Elle a une solide expérience avec ce mode de départ. Affaire d’impression.
La sélection : 3-2-4-6-7-8-13-14
Le cheval de complément : 12