Pronostic hippique
A Auteuil, le prix Montgomery servira de support au quinté de ce samedi. Il s'agit d'un steeple-chase couru sur la distance de 4700 mètres.L'historique de la course montre une bonne réussite des favoris en 2007.
La rubrique Numéro n'a que peu de références sur ce parcours mais à chaque fois, le gagnant s'est retrouvé parmi les petits poids de l'épreuve.
Bases
En La Cruz se montre très régulière en steeple. En cinq steeples depuis 2 ans, elle a gagné à deux reprises et obtenu trois secondes places.
Odeillo Du Mathan vient d'effectuer une très bonne rentrée après cinq mois d'absence. Son avant-dernière course a montré son aptitude à ce parcours. Monté par Cyrille Gombeau (47% de réussite dans les quintés cette année), il aura des partisans.
Chances régulières
Chope Royale a notamment terminé quatrième du prix du Président de la République. Il vient d'effectuer sa rentrée en haies après cinq mois d'absence.
Royal Palois a effectué sa rentrée en haies puis a poursuivi en steeple où il a montré un certain degré de forme (second).
Nedji Vallis vient d'effectuer une très bonne rentrée ici-même dans un quinté fin septembre. Sixième du prix du président de la République, il sera plutôt envisagé pour une place.
Pommerol vient d'effectuer une rentrée correcte en haies après trois mois d'absence. Des plus réguliers en mai et juin, il sera plutôt envisagé pour une place en raison de ses 71 kg et des 4700 mètres qu'il aborde pour la première fois.
Orlando Magic a notamment terminé second du prix du Président de la République cette année. Il s'est montré décevant samedi dernier ici-même (arrêté). Nous le rachetons.
Playing associé à Christophe Pieux aura beaucoup de partisans. Il a notamment remporté un groupe III pour 4 ans l'année dernière.
Le Pero après un an et demi d'absence vient d'effectuer sa rentrée en steeple. Il a terminé neuvième mais à l'exception de cette course, il n'a jamais terminé au-delà de la troisième place en steeple.
Oniraloin vient de décevoir dimanche dernier sur 3700 mètres. On pouvait s'attendre pourtant à des progrès sur son avant-dernière course (victoire sur 4300 mètres).
Mon Milord ne sera pas associé à Christophe Pieux contrairement à ses dernières courses.
Mendiant s'est classé quatrième de la Haye Jousselin. Après 10 mois d'absence, il a couru et deux reprises et peut donc manquer de condition pour finir.
La sélection : 11-2-7-9-13-1-4-8
Le cheval de complément : 5