Pronostic hippique
Pour cette dernière nocturne, (semi-nocturne en l'occurrence pendant la coupe du monde de football) avant la rentrée, le prix Nemausa réunira 18 partants âgés de 4 et 5 ans.Le départ sera donné à l’autostart.
Sur ce parcours, les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 6.
Il s’agit d’une course européenne. Certains concurrents découvrent donc l’hippodrome et il n’est donc pas facile de les situer.
Bases
Herr Ratzeputz (10) vient d’être disqualifié après enquête de la seconde place d’’un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. JMB lui sera cette fois associé.
Rapid Tilly (8) vient de se montrer fautif à Enghien alors qu’il était le favori de la course. Auparavant, il a bien couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage.
Chances régulières
Rigor Magique, régulier dans l'ensemble, vient de s'imposer à deux reprises sur ce parcours. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Madrileno (12) a participé à trois courses à Vincennes et s’est notamment imposé sur les 2700 mètres de la grande piste.
Royal De Perthuis (5) vient de perdre son duel face à Rigor Magique. Il essaiera donc de prendre sa revanche.
Top Of The Rocks (14) vient d’Allemagne où il s’est imposé à de nombreuses reprises. Il est difficile à situer pour sa première épreuve à Vincennes mais on notera que son entraineur connait une certaine réussite dans les quintés : 4 fois sur 7 à l’arrivée.
Saphir Des Elfes (11) vient de conclure second sur ce parcours mais il devra cette fois s’élancer depuis la seconde ligne.
Mahler Bigi (15) a déjà participé à un quinté à Vincennes. C’était en janvier sur ce parcours : sixième. Il était parmi les favoris. Il essaiera donc de mieux faire mais devra s’élancer cette fois de la seconde ligne.
Le Vent A Change (18) vient de trotter sur le pied de 1’12 sur les 2175 mètres de la grande piste. S’il réitère ce chrono, il ne serait pas surprenant de le voir prendre une place dans ce quinté.
Larice (6) découvre l’hippodrome de Vincennes. Il s’est imposé à de nombreuses reprises sur ce type de parcours en Italie. Pourquoi pas.
Depuis son retour à la compétition après un break que de deux mois, Real Du Fruitier (3) se montre bien décevant. L'engagement est cependant bon et il sera mené par Tony Le Beller. Affaire d'impression
Rambo De Morgane (2) se montre quelque peu fautif actuellement : trois de ses six dernières courses. Sage, avec sa bonne place derrière la voiture, il peut ambitionner une petite place.
Raoul (13) s’est déjà illustré dans des épreuves à Vincennes mais il effectue une rentrée après deux mois d’absence.
Peter Burgerheide (16) vient également d’Allemagne où il connait une certaine régularité ; Son entraineur découvre les quintés. Difficile à situer.
Shakir Star (17) vient d’Espagne. Il n’a participé qu’à une seule course à Vincennes : sixième dans un lot moins relevé.
Silver Mixo (4) découvre Vincennes tout comme son entraineur découvre les quintés.
Roi Arthur (7) n’a pas fait mieux que huitième cette année.
Sacre Coeur (9) plutôt en vue au trot monté monte de catégorie.
La sélection : 10-8-1-12-5-14-11-15
Le cheval de complément : 18