Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Nemausa.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Fossoyeur (1) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a ainsi été second sur ce parcours en février. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Goodman Turgot (2) s’est imposé sur ce parcours. Absent pratiquement 4 mois, il vient de faire son retour à Rouen : neuvième. Il devrait progresser. Il est régulier depuis ses débuts. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Anne : 63% dans les cinq premiers (8 courses).
Il y a 1 an, Follow Me (3) s’est imposé sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’11 et fractions ! Par contre, il est décevant depuis l’automne dernier. Il vient de faire son retour : huitième à Laval. Il devait néanmoins progresser. Surprise possible.
Gilmour (4) a été fautif lors de 4 de ses 5 dernières courses. Il l’a été lors de ses 2 courses de rentrée post-confinement. Il a été engagé à un niveau supérieur. Surprise possible pour une petite place s’il est sage.
Depuis son retour le mois dernier, Fidele Madrik (5) est en forme avec 2 accessits et 1 victoire en 3 courses. Il a déjà trotté sur le pied de 1’12 et fractions sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
A l’exception d’une troisième place à Laval, Fragonard Delo (6) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une cinquième place avec ce mode de départ. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Falco Du Douet (7) a été second d’une course à Rouen. Il a ensuite déçu à Laval avec ce mode de départ mais il s’élançait en seconde ligne. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Méfiance s’il reste sage (4 disqualifications en 4 tentatives en étant déferré)
Gassman D'essa (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une cinquième place à Laval. Il sera cette fois ferré. Avec Anthony Barrier pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Après avoir été engagé en Italie, Zefiro Bell (9) vient de débuter en France : cinquième à Rouen. Il n’est pas des mieux engagé derrière la voiture. Affaire d'impression.
Zar Dangal (10) vient lui aussi d’Italie. Il a débuté en France en mars : sixième au mieux en 3 courses. Il sera cette fois déferré des 4 pieds et il sera associé à Eric Raffin : 60% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de surprendre.
Great Gatsby As (11) arrive d’Allemagne. Il s’est déjà bien comporté à Vincennes. Il sera déferré des 4 pieds. En mars, à Enghien, il s’est montré fautif alors qu’il était un des favoris. Méfiance. Son driver Dominik Locqueneux fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Fabio De Pervenche (12) n’est pas de tout repos. Sage, il a été second à Enghien avec ce mode de départ en mars. Pourquoi pas avec un bon parcours. Avec son driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Aguacate (13) arrive d’Italie. Il vient de bien se comporter avec une troisième place et ce mode de départ. Il doit par contre partir en seconde ligne. Pour une petite place éventuellement.
Facetieux (14) a été non placé ou fautif lors de ses 5 dernières courses. Difficile de le conseiller. Avec Pierre-Yves Verva pour driver, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).
Alcide Roc (15) a été fautif lors de ses 3 dernières courses. Sage, il a été second sur ce parcours en octobre dernier. Il vient de rejoindre les boxes de Matthieu Abrivard. En dernier lieu il était un des favoris à Laval. Tout ou rien.
Forban (16) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il n’a pas connu une grande régularité l’année dernière. Outsider.
La sélection : 15-5-7-1-10-11-2-3
Le cheval de complément : 13