Pronostic hippique
Ce sera le dernier quinté dominical sur l'hippodrome de l'année sur l'hippodrome de Longchamp.Le prix Omnium réunira 18 concurrents sur la distance de 2400 mètres.
Bases
Angel Of Rain (6) était la favorite lors de sa dernière course, un quinté à Maisons-Laffitte. Il a laissé une très bonne impression.
Après un petit passage à vide, Wysiwyg Lucky (4) vient de remettre les pendules à l'heure avec une seconde place dans un quinté à Loncghamp début octobre.
Chances régulières
Gentoo (1) est un véritable métronome. Il a participé à sept quintés depuis le début de l'année et a conclu dans les cinq à six reprises. Lors de sa dernière course sur ce parcours, il était dernier à l'entrée de la ligne droite et a conclu cinquième.
Seabreeze D'ho vient de conclure quatrième d'une épreuve pour 3 ans sur ce parcours (il était le favori). Sa fin de course a plutôt été plaisante.
Watergate (5) revient en plat après deux sorties à Auteuil. Il a participé à quatre quintés, il en a remporté un à Maisons-Laffitte et s'est placé ici-même sur plus long.
Pour son premier quinté, Gallardo (16) a conclu quatrième proche de Gentoo. Il est bien placé à la corde et un accessit dans ce quinté est possible.
Numerologue (8) vient de remporter un handicap pour 3 ans. Il dépend d'une entraineur plutôt redoutable dans ce type de confrontation.
Après avoir conclu troisième d'un quinté à Deauville, Le Roumois (15) a déçu ensuite ici-même sur 2000 mètres. Cette performance est-elle trop mauvaise pour être exacte ?
Thierry Jarnet a jugé Bright Luck (10) plutôt plaisant lors de sa dernière course. Mieux placé à la corde, il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Royal Béré a remporté facilement un handicap à Clairefontaine lors de son avant-dernière course. Venant de faire sa rentrée, il sera envisagé pour une cinquième place avec un bon parcours.
Pour sa rentrée, Il Maestro (14) a remporté un handicap sur ce parcours. Il été pénalisé de quatre livres.
Malavita (7) n'a participé qu'à quatre courses. Le jour de l'Arc, elle a participé à son premier handicap. Il s'agissait d'une épreuve pour 3 ans sur ce parcours. Elle a conclu cinquième tout en étant mieux placé à la corde.
Beaujeu (2) a vu a valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap à Lyon lors de son avant-dernière course. Il s'est placé dans un quinté en juillet.
Cloudor (17) court sur une distance plus courte qu'à l'accoutumée. Difficile à situer.
Men Alemarat (12) n'a pas couru depuis juin. Il a remporté ses deux dernières courses et sa valeur a été nettement revue à la hausse.
Lucky Gameva participer à son premier quinté. Difficile à juger.
Zibimix (3) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il s'est notamment placé cinquième d'une listed sur ce parcours en 2008. Il va participer à son premier handicap en plat.
Parallel Blossom (18) reste sur trois échecs au niveau quinté.
La sélection : 6-4-1-9-5-16-8-15
Le cheval de complément : 10