Pronostic hippique
La traditionnelle nocturne du vendredi va se courir Vincennes sur les 2850 mètres de la petite piste.Le Prix Ophélia va rassembler 14 chevaux âgés de six et sept ans.
Analyse du quinté
À l’exception d’une troisième place dans une course pour amateurs à Enghien, Tojack Des Ulmes (1) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
C’est tout ou rien avec Terroir Des Ulmes (2) : sept disqualifications et deux victoires lors de ses 10 dernières courses. Sera-t-il sage ? Son driver Franck Ouvrie est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année.
Nucleare Ors (3) vient d’Italie. Il débute en France. Il a rarement été vu sous les 1’14 sur des distances plus réduites. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Nicoz (4) est lui aussi un candidat qui vient d’Italie. Il a surtout été fautif ces derniers mois. Difficile à situer.
Saphir D'elite (5) n’est lui aussi pas un modèle de régularité avec seulement deux places parmi les cinq premiers lors de ses dernières courses.
Timako Verderie (6) vient de se montrer fautif à Dieppe mais auparavant, il s’est imposé sur l’hippodrome de Mauquenchy. Si il est sage, il devrait conclure dans le quinté. Il sera associé à Tony Le Beller : 48% de réussite cette année.
Sire Pazenais (7) n'a lui aussi conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Kalypso Face (8) vient du Nord de l’Europe. Il vient de débuter en France : septième au mieux entre parcours. On notera toutefois qu’il a de bons chronos sur des parcours de vitesse et il sera cette fois déferré des quatre pieds
Snake Perrine (9) est plus en vue au trot monté. Lors de son avant-dernière course, il a créé une grosse surprise avec une quatrième place à Pornichet. Il faut remonter à 2010 pour lui trouver un accessit à l’attelé. Il sera associé à Eric Raffin ce qui incite à la méfiance.
Take It Cool (10) est meilleur déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a remporté deux courses à un niveau moins relevé en août. Il sera associé à Jean-Michel Bazire. Pour une (petite) place.
New Way (11) reste sur deux victoires consécutives (Cagnes-sur-Mer et Laon). En juin, il a été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place si il ne commet pas de bêtises.
Marlin Jet (12) vient de débuter en France avec une quatrième place à La Capelle. Sur cette base, il devrait être en vue dans ce quinté.
Thorgan Aimef (13) a désormais cinq courses dans les jambes après cinq mois d’absence. Il sera déferré des postérieurs. Ainsi, il a été premier second lors du dernier meeting de Vincennes. Chance régulière.
Tourbillon D'aze (14) est plus en vue au trot monté et il devra rendre 25 mètres. Sa dernière course à l’attelé remonte au début de l’année : sixième sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Pour une petite place.
La sélection : 11-13-12-10-14-6-9-8
Le cheval de complément : 2