Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Ophélia.Il s’agit d’une course D pour chevaux âgés de 7 et 8 ans.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Atout De Kacy (1) fait plutôt preuve de régularité lorsqu’il est sage. Il s’est ainsi imposé 2 fois en juillet : Pornichet et Saint-Galmier. Il sera déferré des postérieurs. Pourquoi pas s’il est sage.
As De Piencourt (2) a été au mieux troisième lors de ses dix derniers parcours. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite cette année. Il sera donc envisagé pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Volnay D'aubrac (3) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses.
A l’exception d’une troisième place dans une course pour apprentis, Vallant Elde (4) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses.
Artic Sun (5) est lui aussi régulier lorsqu’il est sage. Il reste ainsi sur une seconde place au Mont Saint Michel et une seconde place à Bernay. Il a déjà trotté sur le pied de 1’14 et fractions sur ce parcours. Pourquoi pas.
Alain De L'ante (6) a été régulier sur la grande piste de Vincennes cet hiver. Après un passage à vide, il vient d’afficher un regain de forme dans une épreuve pour amateurs sur la grande piste de Vincennes. Il va tenter de confirmer dans ce quinté. Il sera mené par Anthony Barrier : 52% de réussite cette année.
Vatinus Mas (7) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera plutôt délaissé dans ce quinté. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
American Josco (8) a été déferré des quatre pieds deux fois cette année : second sur ce parcours début juin et second lors de son avant-dernière course à Pornichet. Possible placé.
Vibrato Eleven (9) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. A l’attelé, il a été au mieux cinquième lors de ses neuf derniers parcours.
Un Bon Fils (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué dans ce quinté.
Vulcain Tonic (11) a été au mieux septième lors de ses sept derniers parcours. L’engagement est favorable dans ce quinté. Affaire d'impression.
Veritable Crack (12) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a notamment été second d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en mai. Possible placé. Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
Arthuro Boy (13) est en grande forme avec deux victoires consécutives et une seconde place dans des courses disputées sur herbe. En avril, il a été cinquième d’une épreuve sur ce parcours en devant rendre 25 mètres aussi. Pour une (petite) place.
Uzo Josselyn (14) vient d'effectuer sa rentrée après huit mois d'absence : troisième sur l'hippodrome de Feurs. Il va tenter de confirmer dans ce quinté. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 46% de réussite cette année.
Les dernières courses de Ustou (15) sont décevantes, il a été non placé lors de ses deux dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Vertige De Chenu (16) n’est pas un modèle de sagesse. Sage, il a quelques accessits à son honneur ces dernières semaines mais les chronos ont été moyens. Pour une petite place éventuellement ?
Ulysse De Fountain (17) a conclu neuf fois parmi les quatre premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste en devant rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Udson De Retz (18) est entrainé par Franck Leblanc : 40% de réussite dans les quintés depuis 2015. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite cette année. Il est bien engagé au plafond des gains. Pourquoi pas ?
La sélection : 8-12-13-17-6-5-14-18
Le cheval de complément : 2