Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennesdans le Prix Ophelia.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Destin De Star (1) vient d’afficher sa forme aux Sables d’Olonne avec une victoire et 2 accessits. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Pourquoi pas pour une petite place.
Chouan Du Hour (2) a été second dans un quinté à Cabourg en juillet. Mais, il était déferré ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Lors de ses 10 dernières courses, Enzo Slipper (3) a conclu 7 fois parmi les 5 premiers. Il s’est imposé dans une épreuve similaire à Enghien en juillet. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à
Djado (4) a été second à Amiens début juin. Mais il a été au mieux cinquième lors de ses 3 sorties suivantes. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.
Lors de ses 8 dernières courses, Carat Du Bocage (5) n’a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers. Cela s’annonce compliqué.
Cyrus D'alci (6) a remporté un quinté en juillet sur l'hippodrome de Cabourg. Il était déferré des postérieurs ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Elfe Atout (7) a été second d’un quinté à Cabourg fin juillet. Sa forme est sure puisqu’il vient de s’imposer à Argentan. Il sera mené par Éric Raffin. Méfiance.
Diamant Du Sam (8) vient certes d’accrocher 2 places à Cabourg, la régularité n’est toutefois pas son point fort. On notera tout de même une troisième place dans un quinté sur ce parcours en septembre l’année dernière. Pour une petite place éventuellement.
Embleme Orange (9) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur en s’étant imposé 3 fois lors de ses 4 dernières courses. Ses débuts sur les 2850 mètres de la petite piste de Vincennes seront suivis avec intérêt. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Yves Jean Le Bezvoet : 55% dans les cinq premiers (33 courses).
Ca a été un peu tout ou rien avec El Paso D'occagnes (10) depuis la fin du confinement : une victoire, une seconde place et 3 disqualifications en 5 courses. Pour une (petite) place s’il est sage.
Cectar (11) a retrouvé la forme. Il a été second d’un quinté à Cabourg lors de son avant-dernière sortie. Fautif ensuite dans une course sur herbe, il faut le reprendre.
Pour son retour en France en juin, Etenclin (12) avait ridiculisé ses adversaires au Croisé-Laroche. Il a été ensuite fautif à la Capelle et sur la grande piste de Vincennes. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il visera au moins place s’il est sage.
Epsom Des Brousses (13) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place dans un quinté à Cabourg. Il devra cette fois rendre 25 mètres. Il essaiera d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Braquo (14) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Il sera délaissé.
Desperado (15) avait réalisé un bel hiver à Vincennes lorsqu’il a été sage. Depuis la fin du confinement, c’est plus compliqué : huitième au mieux en 6 courses. Mais vu que JMB sera à son sulky, il faut bien évidemment s’en méfier.
À l’exception d’une troisième place à Pornichet en juillet, Casimir De Survie (16) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il monte un peu de catégorie. Il essaiera d’accrocher une cinquième place à l’issue des circonstances favorables. Avec Erno Szirmay comme driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (20 courses).
La sélection : 12-15-3-10-7-6-9-11
Le cheval de complément : 13