Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Oscar Collard (Prix de Reims).Il s'agit d'une épreuve ouverte aux chevaux âgés de quatre et cinq ans
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Nonant Le Pin (1) est un trotteur italien. Elle a participé récemment à deux épreuves sur ce parcours : troisième en septembre dernier et cinquième lors de son avant-dernière course avec le numéro un (sans pouvoir s'exprimer réellement dans la ligne d'arrivée). Possible placée.
Tabby Point (2) tarde à retrouver la forme. Après quatre mois d'absence, il a participé à cinq courses depuis juillet : huitième au mieux. Lors de son avant-dernière course, il a été neuvième sur ce parcours. Il est idéalement placé derrière la voiture. Franck Nivard (49% de réussite dans les quintés cette année) lui maintient sa confiance. Pour faire de la figuration ?
Triode De Felliere (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Second sur ce parcours lors de son avant-dernière course, elle vient de conclure troisième d'un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste. Difficile d'aller contre elle. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Lobell Countess (4) est également bien engagée. Elle a affiché sa forme récemment avec une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste en septembre et une troisième place également lors de son avant-dernière course sur le parcours de vitesse de la petite piste. Possible placée.
Les dernières courses de Tornade Piya (5) sont plutôt décevantes mais il y a des circonstances atténuantes, par exemple lors de sa dernière course, elle a été accrochée. Elle manque également de références sur le parcours de vitesse. Mais sur ce qu'elle a fait de mieux, une surprise de sa part n'est pas exclure. Elle sera associée à Eric Raffin : 44% de réussite cette année.
Turbo Jet (6) manque de régularité, il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. On notera toutefois que début novembre, il a été septième d'un groupe II sur ce parcours. Il s'élançait en seconde ligne et a trotté sur le pied de 1'11 et fractions. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté.
Après plus de 10 mois d'absence, Uaukir (7) a participé à quatre courses. Certes, il s'est placé quatrième à deux reprises, mais c'était à un niveau beaucoup moins relevé.
Depuis ses débuts, Ustie Love (8) a participé à deux courses : deux victoires, trois secondes places, une quatrième place et neuf disqualifications. Difficile d'aller contre elle si elle est sage.
Touch Of Quick (9) fait une rentrée après un break de six mois. C'est assurément une bonne jument. Elle essaiera de surprendre si sa condition est suffisamment avancée.
Après trois mois d'absence, Olmo Holz (10) a participé à trois courses. Il reste sur une sixième place acquise sur ce parcours. Il s'élançait avec le numéro 15. À ne pas exclure pour une (petite) place. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.
La régularité est loin d'être le point fort de Tender Night. Elle est capable de trotter sur le pied de 1'12 et fractions. Difficile à situer. Elle est entraînée par Philippe Moulin : 45% de réussite cette année. Elle sera menée par Jean-Philippe Dubois : 53% de réussite cette année.
Oibambam Effe (12) vient d'Italie. Elle n'a participé qu'à une seule épreuve à Vincennes, c'était en octobre dernier sur le parcours de la petite piste : cinquième avec un numéro première ligne. Affaire d'impression.
Pour son retour en compétition après pratiquement trois mois d'absence, Titan D'occagnes (13) a conclu sixième sur les 2700 mètres de la grande piste. Il devrait progresser. Une place semble à sa portée. Il est entraîné par Mike Lenders : 44% de réussite cette année.Son driver Pierre Levesque est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
Ugor Du Beauvoisin (14) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il reste sur trois victoires consécutives. Mais pour ce quinté, il sera ferré. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 41% de réussite cette année.
Tonight Cem (15) effectue une rentrée après pratiquement quatre mois d'absence. Il a remporté sept courses à Cagnes-sur-Mer cette année. Mais ses sorties à Vincennes n'ont rien d'extraordinaire. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 42% de réussite cette année.
Après une absence de neuf mois, Tina Du Citrus (16) a pris part à trois courses. Lors de sa dernière course, elle était en vue dans une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste (troisième favorite). Elle n'a conclu que neuvième. Elle est entraînée par Loic-Claude-Abrivard : 40% de réussite cette année.
La sélection : 3-1-6-8-4-13-10-5
Le cheval de complément : 2