Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Paris Turf.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Tous les chevaux s’élanceront du même échelon de départ.
Analyse du quinté
Tamerlan (1) est plus en vue au trot monté. Outsider. Son driver François Lecanu est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Georgina Corner (2) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Elle a été engagée dans un quinté plus relevé à Enghien lors de son avant-dernière course : quatrième. Pour une (petite) place. Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 62% de réussite cette année.
Vermeil De L'iton (3) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il aurait été préférable de le voir sans ses fers. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.
Paparazzi (4) a réalisé un beau meeting d’hiver avec notamment une victoire dans une épreuve plus relevée sur les 2700 mètres de la grande piste. Engagé ensuite à l’étranger, il a effectué son retour en France au début de ce mois : quatrième d’un quinté à Chateaubriant et non placé à Rouen où il a été offensif tout en ayant à rendre 25 mètres. A reprendre.
Unero Montaval (5) vient de se montrer fautif à deux reprises. En étant sage, il s’est souvent placé dans les cinq. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois de l’année. Méfiance.
Uvinito (6) a déjà remporté 8 courses cette année ! Nul doute qu’il fera partie des chevaux en vue …
Dacke Haleryd (7) a été absent pratiquement un an. Il a effectué sa rentrée en mars et a été engagé six fois. Il s’est notamment facilement imposé à Agen en mars et a été troisième lors de son avant-dernière course à Beaumont-de-Lomagne. Il sera associé à Jos Verbeeck : 49% de réussite cette année. Pour une petite place.
Tonnerre De L'inam (8) reste sur une sixième place dans un quinté couru sur cette piste. Il devait rendre 25 mètres. Aujourd’hui, tous les chevaux partent du même poteau. Pour une (petite) place.
Tika De Chardet (9) vient de se montrer fautive à cinq reprises. Elle avait été seconde d’un quinté l’année dernière sur cette piste en devant rendre 25 mètres. Pour une place en étant sage ? Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2014.
Robinson Wic (10) reste sur plusieurs sorties décevantes. Il avait pourtant remporté une épreuve à Laval en mars dernier. Sur cette valeur, il pourrait accrocher une petite place.
Verrazano Bridge (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours (et a été disqualifié deux fois) ... Possible placé. Il est entraîné par Mike Lenders : 62% de réussite cette année.
Vanille Du Dollar (12) n’est pas des plus régulières, mais elle a été en vue à un niveau supérieur l’année dernière. A l’issue d’un bon parcours, elle peut donc se placer dans ce quinté.
Udson De Retz (13) vient de remporter une course à Pornichet. Pour son unique quinté cette année, il a été cinquième à Châteaubriant au début de ce mois. Pour une (petite) place. Son entraîneur Franck Leblanc fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 54% de réussite cette année.
Après pratiquement 2 ans d’absence, Sapin Du Pont (14) a été engagé trois fois où il a été non placé. Outsider.
A l’exception de deux victoires sur des parcours sur herbe, Univers Solaire (15) s’est montré bien décevant cette année. Affaire d’impression.
Una Latina (16) est bien placée au plafond des gains. Elle vient de se placer sur des parcours sur herbe. L’année dernière, elle s’est placée dans un quinté sur cette piste en devant rendre 25 mètres. Pourquoi pas.
La sélection : 4-6-11-2-13-5-9-16
Le cheval de complément : 8