Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Guy Lux - Pas d'Enfants Sans Noël.Il s’agit d‘une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Urgos Du Cedre (1) reste sur un succès sur l'hippodrome de Chartres (2825 mètres). En septembre, il a été quatrième d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Thalia De Thiego (2) a été engagé quatre fois après dix mois d’absence : septième au mieux. L’hiver dernier, elle avait pourtant fait l’arrivée de quintés sur les 2700 mètres de la grande piste. Va-t-elle surprendre ?
Spooler Des Obeaux (3) a été au mieux neuvième lors de ses 8 derniers parcours. Outsider.
Tema De Bassiere (4) n’est pas des plus réguliers mais il vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Laval. Il avait remporté un quinté en juin sur 2700 mètres. Méfiance.
Taquine Du Loisir (5) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient de décevoir sur la petite piste de Vincennes. Outsider.
Unique De L'iton (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En septembre, il a été second d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera mené par Franck Nivard : 54% de réussite cette année. Possible placé.
Succes De Vaux (7) manque de régularité. A l’exception d’une victoire sur 2100 mètres, il a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours à Vincennes.
Un Satin Rose (8) est en vue à un niveau inférieur avec quatre victoires lors de ses six dernières sorties. En septembre, il s’était notamment imposé sur les 2100 mètres de Vincennes dans un bon chrono. Il sera déferré des antérieurs. Pour une (petite) place.
Unero Montaval (9) vient de s'imposer à trois reprises dans des quintés. En dernier lieu, c’était sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Il est entraîné par F. Lercier : 47% de réussite cette année. Il sera mené par David Thomain : 43% de réussite cette année.
Twigg (10) n'a conclu qu'une fois parmi les quatre premiers lors de ses dix dernières courses. Même s’il est bien engagé à la limite du recul, il sera délaissé.
Les dernières courses de Uranie Lorraine (11) sont décevantes, elle a été non placée lors de ses deux dernières courses. Elle doit rendre 25 mètres. Outsider.
Tip Top Nelliere (12) vient de conclure cinquième d’une épreuve relevée sur les 2700 mètres de la grande piste. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Il va tenter d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Après deux mois d'absence, Umberto De Nacre (13) a été non placé pour sa rentrée sur les 2700 mètres de la grande piste. En août, il avait été quatrième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en devant également rendre 25 mètres. Pour une petite place éventuellement.
Après quatre mois d’absence, Tafaiko Sax (14) a été engagé trois fois. En mai, il a remporté une course européenne sur le même parcours qu'aujourd'hui. Généralement déferré des postérieurs, il sera cette fois déferré des quatre pieds dans ce quinté (la dernière fois, cela remonte au printemps 2014). Méfiance.
Tellement Haufor (15) a été non placée lors de ses deux dernières courses, c’était sur la grande piste de Vincennes. Elle a pourtant déjà trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur la grande piste. Cela pourrait être suffisant pour accrocher une place. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Elle sera menée par : 42% de réussite cette année.
Tropic Du Hetre (16) est en forme avec deux victoires et trois accessits lors de ses cinq dernières courses. Aux 25 mètres, il sera envisagé pour une petite place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Ulster Perrine (17) vient de remporter la Clôture du Grand National du Trot. Le chrono était très bon. S’il le répète, il visera au moins une place dans cette épreuve. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, Teatro (18) s'est imposé dans une épreuve relevée sur les 2700 mètres de la grande piste. La régularité n’a pas été son fort auparavant. Mais, à l’issue d’un bon parcours, il pourrait accrocher une place dans ce quinté. Il est entraîné par Christian Bigeon : 50% de réussite cette année.
La sélection : 17-9-4-16-6-18-1-14
Le cheval de complément : 2