Pronostic hippique
Comme tous les vendredis en juillet et au délai dans le quinte se disputera à Cabourg .Le prix Paul Viel est ouvert à des 7 et 8 ans.
Avec deux échelons de départ , il est bien difficile de prévoir le déroulement de la course. Mais il n'est pas toujours évident de rendre 25 mètres.
Bases
Piccolo San (15) redescend de catégorie par rapport ses deux dernières courses où il à participé à des quintés à Vincennes et Enghien (respectivement troisième sur les 2700 mètres de la grande piste et sixième sur 2875 mètres). Il fera partie des candidats en vue.
A l'exception de sa derrière course, Phil Des Bassieres (16) a toujours conclu dans les cinq premiers cette année. Bien placé au plafond des gains (240 euros !), il va essayer de se racheter.
Chances régulières
Pacha Des Matelots (14) est en forme. Après une seconde place à Vichy tout en devant rendre 25 mètres, il vient de remporter une course à Argentan (départ à l’autostart) et ce en étant ferré.
Les dernières performances de Oscar De Vouede (12) ne reflète pas ce qu'il est capable de faire. Il vient notamment de conclure sixième d'une épreuve à l’autostart en s'élançant au galop.
Paiva (11) s'est montrée fautive lors de ses deux dernières courses alors qu'elle faisait parties des chevaux en vue (sous les 10/1). Elle s'est déjà illustrée dans des épreuves similaires. Pourquoi pas pour une place si elle est sage ?
En octobre dernier, Orasie Morainville (7) a conclu quatrième sur ce parcours alors qu'il n'y avait qu'un seul poteau de départ. Elle apparaît donc bien placée au premier échelon et sera menée par Tony le Beller.
Polygone (6) n'aura pas à rendre 25 mètres contrairement à ses dernières courses. Ayant déjà trotté sur le pied de 1’17 sur des distances similaires, il peut accrocher une petite place.
L’Écurie Daugeard est en forme (victoire dans le quinté de ce jeudi). Cependant, Pin's Du Loisir (3) a participé à cinq courses depuis sa rentrée et n'a pas fait mieux que septième. Va mieux faire en étant déferré des quatre pieds pour ce quinté ?
Pavlova (10) à déjà été vu en vue à Vincennes. Avec quatre parcours dans les jambes après un break de trois mois, on devrait la voir courir en progrès d'autant plus qu’elle sera déferrée des quatre pieds pour ce quinte.
Oscar De Juigne (1) a surtout été vu dans des épreuves pour amateurs ces derniers temps. Il monte donc de catégorie. Si les circonstances de course sont favorables, il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Papy De La Potel (9) vient de s'imposer dans une épreuve avec départ à l’autostart à Vichy. Là, les choses se compliquent puisqu’il devra rendre 25 mètres. Pour une quatrième ou cinquième place.
Organdi Joe (8) été disqualifié lors de deux de ses trois derniers parcours. Sage, il n'a pas fait mieux que cinquième depuis deux ans. Il sera mené par JMB mais il est difficilement recommandable.
Pactole Majyc (4) vient de s'imposer au trot monté. En forme, on le déferre des quatre pieds pour ce quinté. Il n’a cependant jamais trotté sous les 1’18 sur des distances similaires.
Okir De Leau (5) a surtout participé à des épreuves pour amateurs depuis un an. Il lui est arrivé parfois de bien faire mais étant donné qu'il monte de catégorie, les choses se compliquent.
Oscar De France (2) fait une rentrée (deux mois d'absence). N’ayant pas fait mieux que huitième depuis plus d'un an, il sera délaissé.
A l'exception de sa rentrée (quatrième en avril), Olantine Du Mouty (13) n'a pu se mettre en évidence alors qu'il devait rendre 25 mètres. Ferrée, elle sera plutôt délaissée.
La sélection : 15-16-14-12-11-7-6-3
Le cheval de complément : 10