Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de La Capelle dans le Prix Petr Du Pays De Thierache.Dans cette course de trot, il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Hors Bord (1) est en grande forme avec 3 victoires consécutives suivies de 2 places. Il monte un peu de catégorie mais fera partie des chevaux en vue.
Après une absence de 4 mois, Gibus De Navary (2) vient d'effectuer sa rentrée : fautif sur ce parcours. À l’exception d’un succès dans une course pour amateurs à Enghien, il a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Flamenco (3) s’est imposé Carentan fin juillet. Mais, il a été fautif lors de ses 3 courses suivantes. Sage, il peut surprendre.
Holly Mesloise (4) a repris un peu de fraîcheur cet été. Elle vient d’être neuvième à Deauville. Elle devrait progresser. Elle a été en vue à Vincennes l’hiver dernier. Pour une (petite) place.
Après un long passage à vide, Headscott (5) vient de conclure troisième dans une course à Vichy. L’engagement est favorable au premier poteau. Confirmation attendue.
Gorlando (6) n’a pas été revu en course depuis 2 mois. En dernier lieu, il a été neuvième sur ce parcours. Mais il sera déferré des 4 pieds. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il va tenter de surprendre.
Harvest De Buliere (7) a fait l’arrivée de 2 de ses 4 dernières courses. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Pourquoi pas.
Après une longue absence, Excellent Day (8) a fait son retour en juillet. Il a été cinquième Divonne-les-Bains fin août. Il s’est ensuite bien comporté au trot monté. Méfiance.
À l’exception d’une seconde place à Langon, Hermine Girl (9) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
Fuego Du Mortier (10) été cinquième d’un quinté plus relevé à Enghien en juillet dernier. Il vient d’être cinquième dans une course sur herbe en devant aussi rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Jonathan Vanmeerbeck connaît une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d’absence, Diego Du Houlet (11) a été septième à Arras en juin et non placé dans un quinté à Enghien en juillet. Il n’a pas été revu depuis. Il sera délaissé.
Gaia D'occagnes (12) vient de participer à 2 étapes du Grand National du Trot. Elle redescend de catégorie. Avec un bon parcours, elle peut se placer. Son entraîneur Jean-Philippe Raffegeau fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Ghalie Du Goutier (13) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Possible placée. Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin : 59% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Eagle Meslois (14) va faire sa rentrée après plus d'un an d'absence. Cela s’annonce compliqué.
El Santo Haufor (15) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
La sélection : 13-4-10-5-12-1-7-8
Le cheval de complément : 2