Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Philippe Lorain.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance sera de 3500 mètres.
Analyse du quinté
Vae Patron (1) est en forme avec une seconde place dans un quinté à Auteuil suivie d’une cinquième dans les mêmes conditions. Possible placé.
Numerus Borget (2) vient d’effectuer un bon retour dans les handicaps avec une troisième place en steeple à Lyon et une quatrième place à Compiègne. Pour une (petite) place pour son premier quinté. Il sera associé à Lucas Zuliani : 58% de réussite dans les quintés depuis un an.
Where's The Party (3) a débuté en haies en août. Il est en forme puisqu’il s’est imposé au Touquet fin septembre et en dernier lieu dans une course à conditions sur ce parcours. Son poids n’est pas forcément un cadeau pour son premier handicap. Méfiance tout de même.
Gali Love (4) est en forme avec une troisième place dans un quinté à Auteuil suivie d’une troisième place dans un handicap sur cette piste (4000 mètres). En forme, il peut figurer dans le quinté.
Les Couz (5) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Il vient de s’imposer à Lyon. Il monte de catégorie en participant à ce quinté où il doit faire ses preuves (il avait été arrêté à Compiègne en avril dernier). On peut tout de même s’en méfier
Conspiracy Theory (6) a été en vue dans les handicaps avec un succès à Chateaubriant en juillet et une quatrième place à Clairefontaine en août. Il monte de catégorie. Méfiance tout de même. Le tandem Ludovic Philipperon / Marcel Rolland connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Après 5 mois d'absence, Moonrise Shadow (7) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une cinquième place dans une course à conditions sur ce parcours (Where's The Party (3) s’est imposé). Il devrait progresser mais doit faire ses preuves à ce niveau.
Lors de son avant-dernière course, Idylle Black (8) a bien débuté dans les handicaps avec une seconde place à Auteuil. Elle a par contre ensuite échoué pour son premier quinté (neuvième) mais la distance était de 3900 mètres. Elle est entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé. Elle devrait donc se racheter.
King Of Dark (9) est en forme avec un succès en steeple à Pontchâteau et un succès en sur ce parcours. Il monte de catégorie mais fera partie des chevaux en vue.
Demoiselle Kap (10) a surtout été engagée en steeple cette année où elle a plutôt déçu. Suite à une seconde place dans un réclamer à Fontainebleau en dernier lieu, elle a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Elle s’est imposée pour ses débuts en haies à Pau. Pourquoi pas.
Rock And Roll (11) a fait l’arrivée de 2 quintés cet été : second à Clairefontaine en août et quatrième à Auteuil en septembre. Même si elle vient de décevoir dans un handicap à Auteuil alors qu’elle en était la favorite, elle fera partie des chevaux en vue. Son jockey Dylan Ubeda fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mickaël Seror fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Pour sa première course en haies cette année, Boogie (12) vient de conclure troisième d’une course à conditions à Fontainebleau. Il devrait progresser. Il est entraîné par Yannick Fouin. On peut s’en méfier pour une petite place.
Après 8 mois d’absence, Tonnerre De Dieu (13) a effectué un bon retour avec une quatrième place dans une course à conditions à Auteuil. Il a été ensuite cinquième en steeple sur cette piste. Méfiance pour son premier quinté.
Loquas (14) a été non placé dans un quinté à Auteuil en mai. Absent ensuite, il vient d’être quatrième d’une course à conditions à Strasbourg et quatrième en steeple à Fontainebleau. Ce sont ses meilleures performances depuis ses débuts. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Miss Himalaya (15) a été arrêtée dans un quinté à Auteuil. Elle a été ensuite troisième d’une course à conditions sur cette piste. En début d’année, elle avait été sixième d’une listed sur cette piste. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Ispano Star (16) a remporté un réclamer à Fontainebleau. Suite à ce succès il a changé de propriétaire et d’entraîneur. Il s’est ensuite bien comporté en steeple sur cette piste : troisième en devant portait 70 kilos. Pour une (petite) place. Son jockey Johnny Charron est en vue dans les quintés : 60% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Mickaël Seror : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 1-2-11-9-13-16-8-4
Le cheval de complément : 6