Pronostic hippique
Changement de registre avec un quinté de haies à Pau au menu du quinté de ce mercredi.Le Prix Pierre Estrem-Rey va rassembler 18 chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Après un an et demi d'absence, Indian Tiger (1) a participé à deux courses de steeple-chase. Difficile à situer pour son retour en haies.Son entraîneur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite en 2012.
Pistol Jack (2) s'est imposé lors de ses deux dernières courses, dès épreuves à réclamer notamment sur cette piste. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté, mais sa forme incite à la méfiance.
Après une absence de plus d'un an, Royal Penny (3) a pris part à trois courses : cinquième au mieux. Il monte de catégorie en participant à ce quinté.
Gratia Plena (4) fait une rentrée après un break de deux mois. Elle a remporté fin août un quinté à Auteuil. Avec une valeur revue à la hausse, elle n'a pas démérité lors de ses sorties suivantes : troisième puis sixième toujours dans des quintés à Auteuil. Possible placée.
Lors de son avant-dernière course, Telenomie (5) s'est placé dans un quinté à Auteuil : quatrième. Il s'est ensuite imposé dans une course de steeple-chase sur cette piste. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Mobi (6) a conclu septième d'un quinté à Auteuil. Il s'est ensuite imposé dans un steeple-chase sur cette piste. Pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Martalin (7) a figuré avant d'être arrêté dans un quinté à Auteuil. Il s'est ensuite rattrapé avec une seconde place dans une course à conditions à Fontainebleau. Il devrait afficher des progrès à ce niveau.
Slow Game (8) a deux courses dans les jambes après un break de quatre mois. Il reste sur une seconde place dans un steeple à Pau. Au niveau quinté, il a soufflé le chaud et le froid l'année dernière. Il a notamment figuré sur cette piste en janvier 2012 mais il s'est révélé plutôt décevant par la suite. Possible placé tout de même. Il est entraîné par Guy Cherel : 40% de réussite en 2012. Son jockey Cyrille Gombeau est également en vue dans ce type d'épreuves : 52% de réussite en 2012.
Après plus de deux ans d'absence, Tremp'd'emeraude (9) a participé à deux courses, des steeples : troisième à Auteuil puis arrêté à Pau. Difficile à situer. Il est entraîné par Arnaud Chaille-chaille : 42% de réussite en 2012.
Task Force Sivola (10) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Cela s'annonce compliqué dans ce quinté.
Mont Diamand (11) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il n'a participé qu'à une seule course l'année dernière : quatrième dans une épreuve à conditions à Enghien. En 2011, il avait fait ses preuves à ce niveau. Surprise possible.
Bleu Et Rose (12) n'a également participé qu'à une seule course l'année dernière (mi-décembre) : septième sur ce parcours. Il devrait progresser mais le niveau sera plus relevé.
Après plus d'un an et demi d'absence, Teaukay (13) a repris la compétition en novembre : septième à Toulouse, quatrième et une chute sur cette piste. Ce sera son premier quinté.
Estrela Brage (14) s'est montré plutôt régulier l'année dernière. Il reste sur une quatrième place dans une course à conditions sur cette piste sur plus long. Pourquoi pas.
War Monger (15) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. En août dernier, il a notamment remporté un handicap à Auteuil mais a par la suite été arrêté dans un quinté toujours à Auteuil.
La régularité est loin d'être le point fort de Henriquet Le Seul. Il vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : septième dans une course à condition sur cette piste à distance des chevaux qui l'ont précédé.
Après une absence de six mois, Lake World (17) a pris part à trois courses de haies après avoir été vu exclusivement dans des courses de steeple-chase : troisième à Enghien, arrêté dans une listed à Auteuil et une victoire dans une course à conditions à Compiègne. Il va tenter de surprendre à ce poids.
Tripolo (18) vient de faire son retour en haies après avoir été vu en plat pratiquement toute l'année : quatrième à Angers. Difficile à situer à ce niveau.
La sélection : 4-5-8-7-6-2-14-11
Le cheval de complément : 17