Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Pierre Estrem Rey.Il s’agit d’une épreuve de haies pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Après un an et demi d’absence, My Name Is Nick (1) a participé à deux courses en steeple : vainqueur à Fontainebleau et second à Pau. En haies, il n’a pas été revu depuis une victoire à Bordeaux en 2015. Pourquoi pas malgré 72 kilos ?
Après six mois d'absence, Bora Des Obeaux (2) a participé à trois courses. Elle vient de compléter l’arrivée d’un quinté à Auteuil (3900 mètres). Confirmation attendue.
Après huit mois d'absence, Adios Clemento (3) vient de faire sa rentrée dans une course à conditions sur cette piste sur 3500 mètres : sixième. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Pourquoi pas ?
Ami Sol (4) a été engagé dans 3 quintés à Auteuil l’année dernière. Il a fait l’arrivée une fois avec une troisième place sur 3900 mètres. Il vient d’être cinquième d’une course à conditions sur ce parcours. Pourquoi pas.
Calcium (5) a été engagé dans deux quintés l’année dernière : quatrième à Auteuil (3600 mètres) en octobre et troisième sur ce même parcours en novembre. Pour une (petite) place même s’il effectue une rentrée.
Après un an et demi d'absence, Spirit Ness (6) a pris part à deux courses : vainqueur à Mont de Marsan et quatrième sur ce tracé. Méfiance pour ses débuts dans les quintés.
Konilez (7) est régulier depuis ses débuts dans les courses à conditions. Il a ainsi été troisième en haies sur cette piste lors de son avant-dernière course. Il doit par contre faire ses preuves à ce niveau. Pourquoi pas.
Alti Plano (8) a peu d'expérience : cinq courses en haies dont deux l’automne dernier : troisième à Cholet et vainqueur à Angers. Révélation possible à ce niveau.
Babalshams (9) fait une rentrée après sept mois d'absence. Il a chuté dans un quinté sur ce parcours en début d’année et a été non placé dans un quinté à Dieppe en haies en juin. Difficile à situer.
Casatchok (10) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses quatre derniers parcours (deux steeple et deux courses de plat). En haies, il n’a pas été revu depuis la fin 2016 où il s’est imposé sur cette piste. Il débute dans les quintés. C’est un « Cherel ». méfiance.
Après un an et demi d'absence, Yo (11) a pris part à deux courses : second à Saint Brieuc et troisième d’un réclamer sur ce tracé. Il monte de catégorie. Pourquoi pas ?
Rasango (12) vient d'effectuer sa rentrée après plus de 2 ans d'absence : quatrième d’une course à conditions sur ce parcours. Va-t-il confirmer pour une seconde courses après une longue absence ?
Rappeur Des Mottes (13) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il n’a été engagé que dans une course en haies l’année dernière : huitième d’un réclamer à Compiègne. Difficile à situer. Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : 76% de réussite en 2017.
Après un an d'absence, Taka Takata Kataka (14) a pris part à deux courses : une victoire à Agen et une chute dans une course à conditions sur ce parcours. Elle monte de catégorie. Difficile à situer.
Lors de ses sept derniers quintés, Vic Royal (15) a conclu quatre fois parmi les cinq premiers. Il n’a pas été revu depuis sa seconde place dans un quinté à Auteuil en novembre. Pour une (petite) place.
Après plus d’un an d'absence, Starmix (16) a été arrêté pour ses deux courses de rentrée.Outsider.
La sélection : 5-10-2-15-12-4-8-7
Le cheval de complément : 6