Pronostic hippique
Retour à Compiègne ce lundi avec une épreuve de vitesse au programme. Quatorze concurrents vont s'affronter sur 1400 mètres. Il n'y a qu'une seule référence sur ce parcours mais à première vue la corde n'a aucune incidence. En 19 courses, le gagnant s'est pratiquement toujours trouvé parmi les sept premiers favoris, mais pour les places c'est plutôt ouvert avec pas moins de 37% de réussite pour le onzième favori ! Excepté popur le numéro 1, signalons une réussite inférieure à la moyenne des petits numéros sur cet hippodrome.My Call semble toujours compétitive à ce niveau malgré sa victoire dans un quinté fin octobre.
Ourika devrait progresser sur sa rentrée. Ayant montré son aptitude à ce niveau, elle fera partie des concurrentes en vue.
Kiriki a deux courses dans le jambes cette année dont une victoire dans une course à conditions.
Galma devrait se montrer sous un meilleur jour étant donné qu'elle a été baissée au poids et n'aura à affronter que des femelles.
Becquamour vient de décevoir tout en étant deuxième favori.
Videl a fait preuve d'une belle constance en 2007. Confiée à Olivier Peslier, elle peut accrocher un accessit pour sa rentrée.
Peux t-on se passer d'une Hammond dans un pronostic ? Vittoria Vetra devrait faire parler d'elle tôt ou tard.
Richhill Lady bénéficiera de la monte de S. Pasquier (55% de réussite cette année).
Le favori de la rubrique Indice de forme a terminé à quatre reprises dans le quinté en six participations. Divinatrice qui effectue sa rentrée sera le cheval de complément.
La sélection : 3-4-9-5-13-2-6-8
Le cheval de complément : 12