Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Poitou-Charentes.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Il y aura 18 partants répartis sur deux échelons de départ sur les 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
A l’exception d’une seconde place à Marseille, Unctuous Charm (1) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Il sera mené par Anthony Barrier : 43% de réussite depuis 2016.
Atout Du Hainaut (2) a été second d’un quinté sur la petite piste début novembre. Il vient de conclure sixième d’une épreuve sur ce parcours, mais les chevaux partaient tous du même échelon. Pourquoi pas.
Another (3) a remporté ses deux dernières courses (à Laval et au Croisé-Laroche). Il n’a pas été revu sur la grande piste de Vincennes depuis 2015. Méfiance tout de même.
À l’exception d’une victoire à Reims, Valto (4) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il vient ainsi de se montrer fautif dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.
Allegro Nonantais (5) reste sur un succès dans une course sur ce parcours. Il monte de catégorie mais étant donné qu’il y a deux échelons de départ, il peut se placer. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 50% de réussite cette année.
Uranium (6) a été fautif lors de ses trois dernières courses. Sage, il a été second d’un quinté sur ce parcours en septembre dernier. Il sera mené par Jean-Michel Bazire: 53% de réussite dans les quintés cette année. Pourquoi pas s’il est dans un bon jour.
À l’exception d’une seconde place à Laval, Agrippa Mesloise (7) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle sera délaissée.
En dernier lieu, Auch (8) n’a pas eu un bon parcours pour finir dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est idéalement engagé au premier échelon. Possible placé. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite cette année. Il sera associé à Charles Julien Bigeon : 53% de réussite cette année.
Uhendo Rivelliere (9) a été non placé ou fautive lors de ses six dernières courses. L’engagement est pourtant idéal au premier échelon. Outsider.
Après quatre mois d’absence, Voice Dream (10) vient d’être non placée pour sa rentrée à Nantes. Elle est idéalement engagée à la limite du recul mais devrait tout de même manquer de condition.
Artiste De Joudes (11) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement un an d'absence : quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste (il était à plus de 100/1 ..) ! Confirmation attendue. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Attacus (12) a réalisé un très beau début d’année. Par contre, il semble marquer le pas en ayant été au mieux sixième lors de ses trois derniers parcours. Il vient ainsi d'être sixième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en étant devancé par Artiste De Joudes (11) et Avenir De Blay. Pour une (petite) place tout de même. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite cette année. Il sera mené par Eric Raffin : 49% de réussite cette année.
Ulstar De Vandel a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Il reste sur une septième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Affaire d’impression. Il sera associé à Franck Nivard : 56% de réussite cette année.
Akido (14) a été Non placé lors de ses trois courses de rentrée. Il sera cette fois déferré des postérieurs et devrait donc courir en progrès. Pourquoi pas. Il sera mené par Jean-Philippe Monclin : 43% de réussite cette année.
Pour sa troisième course après une longue absence, Avenir De Blay (15) vient de conclure troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé. Il sera mené par Tony Le Beller : 40% de réussite cette année.
Venus De Bailly (16) a été au mieux huitième lors de ses quatre dernières courses, toutes disputées sur la grande piste de Vincennes. Le niveau est un peu moins relevé si bien qu’elle doit rendre 25 mètres. Pour une petite place ?
Anette Du Mirel (17) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur la grande piste, elle essaiera de surprendre.
La sélection : 15-8-12-6-5-3-14-17
Le cheval de complément : 11