Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Poitou-charentes.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste, il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Esteban Jiel (1) n’a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. C’était à un niveau moins relevé. Il sera plutôt délaissé. Le tandem Matthieu Abrivard / Jean-Loïc Dersoir connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Après 8 mois d'absence, Eroico Bello (2) a été engagé dans 2 courses : non placé à chaque fois. Il sera à nouveau ferré. Outsider. Le tandem Antoine Wiels / Jean-Paul Marmion connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Eberton (3) vient de conclure quatrième d’un quinté similaire sur ce parcours. Chance régulière.
Diego Du Houlet (4) s’est montré irréprochable depuis cet été. Il a été second d’un quinté à Enghien en août. Il monte un peu de catégorie. Pour une petite place. Son driver Sébastien Ernault est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Douglas Du Pont (5) a été quatrième d’une course un peu moins relevée sur ce parcours mi-octobre. Il devait rendre 25 mètres. Là, il part au premier échelon. Il peut donc figurer dans le quinté.
Après 4 mois d'absence, Flamme Vive (6) a été engagée dans 3 courses. Elle reste une troisième place dans un quinté sur ce parcours où elle devait rendre 25 mètres. Le chrono était bon. Possible placée. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Eclair Du Mirel (7) vient de faire son retour après pratiquement 2 ans d’absence : non placé. Il sera ferré. Outsider.
Faubourg (8) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours en septembre. La course était moins relevée si bien qu’il devait rendre 25 mètres. Il vient de créer la surprise au trot monté dans un groupe II. Possible placé.
El Santo Haufor (9) vient de laisser une impression plutôt favorable dans une course sur plus court : sixième. Bien placé au premier échelon, il peut surprendre pour une petite place.
Dragster De Bomo (10) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il est bien placé au premier échelon. Pour une petite place éventuellement.
Easton Of My Life (11) a remporté ses 2 dernières courses. C’était à un niveau moins relevé. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis 2019. On peut tout de même s’en méfier vu l’engagement idéal au premier échelon. Le tandem Eric Raffin / François Giard connait une belle réussite dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.
Fifty Five Bond (12) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Mais, il a déjà bien couru dans ces conditions. En septembre, il s’est imposé sur ce parcours. On peut donc s’en méfier. L'association Christophe Martens / Vincent Martens fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Douceur Du Chene (13) déçoit actuellement. Elle a ainsi été non placée dans une épreuve similaire en septembre. Elle sera toutefois déferrée des 4 pieds dans ce quinté. Elle va tenter de surprendre.
Diego De Cahot (14) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur une cinquième place dans un quinté un peu plus relevé sur les 2700 mètres de la grande piste. Là, il doit rendre 25 mètres. Possible placé tout de même. Le tandem Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Eileen (15) vient de s’imposer sur les 2700 mètres de la grande piste. Même aux 25 mètres, elle fera partie des chevaux en vue dans ce quinté.
La sélection : 6-8-14-3-15-12-11-5
Le cheval de complément : 4