Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Pomona.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux de cinq ans.
Analyse du quinté
Après neuf mois d’absence, Desir Du Gite (1) a été engagé quatre fois. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il sera de plus associé à Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. Pour une petite place éventuellement.
Deus Ex Machina (2) est souvent fautif : cinq fois lors de ses 10 dernières courses. Il vient ainsi d’être disqualifié dans une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est toutefois entraîné par Hervé Sionneau ce qui peut inciter à la méfiance.
Diamond Charm (3) s’est imposé trois fois lors de ses sept derniers parcours. Il affronte un lot plus relevé. Méfiance. L'association Jean-Philippe Dubois / Philippe Moulin fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Après un long passage à vide, Diabolo Castelets (4) a montré un regain de forme lors de son avant-dernière course : troisième à Graignes. Il était déferré des postérieurs. Il l’a été également lors de sa sortie suivante : fautif sur ce parcours. Il le sera aussi dans ce quinté. Surprise possible.
Duo A L'oliverie (5) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Il reste certes sur une sixième place dans une épreuve similaire sur ce parcours mais il y a eu 7 chevaux fautifs. Il essaiera donc de surprendre pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Don Salluste (6) est en grande forme avec cinq victoires lors de ses six dernières courses. Possible placé même s’il monte de catégorie.
En étant déferré des quatre pieds pour la première fois, Dollar Gede (7) vient de s’imposer à Maure-de-Bretagne. Il le sera également dans ce quinté. Possible placé.
Drexel (8) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a ainsi remporté deux courses cet été. Lors du meeting précédent, il s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Diamond Oaks (9) n’a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses. Il est parfois fautif. Affaire d'impression.
À l’exception d’une seconde place à Vichy, Djohn (10) a été au mieux septième lors de ses 10 derniers parcours. Il avait pourtant accroché des cinquièmes places dans des épreuves un peu plus relevées lors du précédent meeting. Il va tenter de surprendre avec l’aide de Franck Ouvrie et en étant déferré des quatre pieds.
Dragster Dikaria (11) n’a pas été revu depuis deux mois. Il s’est imposé deux fois cet été mais à un niveau moins relevé. Affaire d’impression.
En septembre, Darwin Star (12) a été quatrième d’une épreuve un peu plus relevée disputée sur les 2700 mètres de la grande piste (avec 10 partants). Méfiance. Avec Dominik Locqueneux pour jockey, c'est 65% dans les cinq premiers (20 courses).
Dollar Le Blanc (13) a plutôt fait preuve de régularité mais c’était dans des épreuves à réclamer. Affaire d'impression.
Diams De Bassiere (14) reste sur une seconde place dans une épreuve disputée sur ce parcours. Il sera cette fois associé à Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 58% de réussite depuis un an. Possible placé.
Denver De Vandel (15) n’a pas été revu depuis début octobre. Mais, il sera déferré des quatre pieds pour la seconde fois depuis ses débuts. La première fois, il s’est imposé à Meslay-du-Maine en août. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Gabriel Angel Pou Pou : 56% dans les cinq premiers (25 courses).
Destin D'haufor (16) participé à deux courses après sept mois d’absence. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il est bien engagé au plafond des gains. Au moins pour une place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Charles Julien Bigeon : 50% dans les cinq premiers (10 courses).
La sélection : 16-6-14-7-8-3-12-1
Le cheval de complément : 2