Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Prédicateur.Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Achour (1) a remporté ce quinté l’année dernière. Il reste sur une sixième place dans une épreuve similaire à Compiègne. Pour une (petite) place.
Les Beaufs (2) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Il reste une seconde place dans un quinté disputé sur ce parcours. Avec une condition avancée, il peut se placer. Il sera associé à Stéphane Paillard : 47% de réussite depuis 2017.
Intrinseque (3) a remporté deux handicaps et un quinté à Cagnes-sur-Mer en décembre. Avec huit livres de plus, il vient de conclure huitième d’une course similaire à Compiègne en étant devancé par plusieurs adversaires du jour. Affaire d’impression.
Aragorn D'alalia (4) n’a pas été revu en haies depuis mai dernier où il s’est imposé dans une épreuve similaire sur ce parcours. En vue en steeple en fin d’année dernière, il vient de chuter dans un quinté en steeple pour sa rentrée alors qu’il était le favori. Il est entraîné par François Nicolle : 67% de réussite dans les quintés depuis 2017. Ce sera donc un des chevaux en vue dans ce quinté.
Lamigo (5) vient de conclure quatrième d’un quinté en steeple sur cet hippodrome. Dans les quintés en haies, la régularité n’a pas été son fort même si on note une seconde place à Cagnes-sur-Mer fin décembre. Pourquoi pas. Il sera associé à Ervan Chazelle : 47% de réussite depuis 2017.
Kami Kaze (6) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a remporté un quinté sur ce parcours en octobre si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il sera plutôt délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Mona Louisa (7) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Pau (3800 mètres). Avec huit livres de plus, il a été ensuite septième d’une épreuve similaire à Compiègne. Il doit faire ses preuves à Auteuil. Affaire d’impression. Il sera mené par Jonathan Plouganou : 42% de réussite depuis 2017.
Cayo De Pail (8) vient de conclure cinquième d’un quinté en haies à Pau. Auteuil ne lui a pas particulièrement réussi ici par le passé en une dizaine de tentatives. Pour une petite place éventuellement.
En septembre dernier, Fracafigura Has (9) avait été troisième d’un quinté sur cette piste sur la distance de 3600 mètres. Elle a plutôt été décevante par la suite en ayant été au mieux cinquième. On notera toutefois qu’en dernier lieu avec sa cinquième place à Compiègne, elle a devancé Achour, Mona Louisa (7) et Intrinseque. Pour une petite place éventuellement.
Sun Zephir (10) vient de devancer plusieurs adversaires du jour avec une troisième place dans une listed à Compiègne. Il a été d’une grande régularité dans les handicaps à Auteuil l’année dernière. Pour une (petite) place.
En décembre, Lovely Vallee (11) a participé à son premier quinté : seconde sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Après deux mois d’absence, elle vient de bien se comporter dans une listed à Compiègne : quatrième derrière Sun Zephir. Méfiance.
Début janvier, Red Rocky (12) a participé à son premier handicap en haies : arrêté à Cagnes-sur-Mer. Il a remporté une course à conditions à Auteuil en novembre dernier en devant porter 71 kilos. Il est de plus entraîné par Jean-Paul Gallorini ce qui incite à la méfiance.
Olympic Torch (13) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours en novembre. Il a déçu ensuite à Cagnes-sur-Mer et a été gêné par un adversaire pour son retour à Auteuil ce qui entraîna sa chute. Pourquoi pas. Il sera associé à Jean-Luc Beaunez : 76% de réussite depuis 2017.
Deception Island (14) a été quatrième d’un quinté à Auteuil (3600 mètres) en novembre. Elle a été troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer fin décembre. Elle n’a pas été revue depuis deux mois. Méfiance tout de même.
Après une très longue absence, Blues Wave (15) s’est imposé pour son retour dans un handicap à Cagnes-sur-Mer début décembre. Il s’était bien comporté ensuite avec une cinquième place dans un handicap toujours à Cagnes-sur-Mer (il a été devancé par 4 adversaires du jour). Mais, il a ensuite chuté dans un quinté et a été arrêté dans un handicap alors qu’il faisait partie des favoris. Il n’a pas été revu depuis deux mois et débute à Auteuil.
Santana Du Berlais (16) vient de conclure cinquième d’un handicap sur la distance de 3600 mètres. Il monte de catégorie mais a fait ses preuves sur un terrain très lourd.
Mukonzi Has (17) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur puisqu’il a été second de ce quinté en 2016. Méfiance.
La sélection : 10-11-2-1-4-17-13-14
Le cheval de complément : 8