Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Predicateur.Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Julie Du Puy Noir (1) effectue ses débuts dans les quintés. Elle est régulière depuis ses débuts en haies fin 2018. Mais, elle doit porter 72 kilos pour son premier quinté.
Celtior (2) reste sur une quatrième place dans un quinté disputé ici-même sur la distance de 3600 mètres sur un terrain lourd. Il devrait confirmer.
Faucon Du Bosc (3) vient d’effectuer un bon retour après 3 mois d’absence avec une cinquième place dans un handicap sur 3600 mètres. Il devrait progresser. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Régis Schmidlin : 63% dans les cinq premiers (8 courses).
Zarisk (4) a remporté un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé et arrêté en haies.Affaire d’impression. L'association Dylan Ubeda / François-Marie Cottin fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Fin novembre, Best Sholo (5) a été troisième d’un quinté à Auteuil sur la distance de 3600 mètres. Absent ensuite, il vient de faire un bon retour avec une sixième place sur ce même parcours. Il a déjà remporté un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Possible placé. Avec DamienMescam comme jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (8courses).
Par le passé, Pop Art Du Berlais (6) a été engagé en haies à un niveau supérieur. Il avait été ainsi second de la grande course de haies des 4 ans sur ce tracé fin 2017. Il vient par contre d’être non placé pour ses débuts dans les quintés. Il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance.
Janidex (7) n'a pas été revu en course depuis un an. Outsider.
Foreign Flower (8) a été engagé dans 2 quintés l’année dernière : septième au mieux. Il vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence : second d’une course à conditions à Compiègne. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.
Echo De Champdoux (9) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a été exclusivement engagé en steeple l’année dernière. Difficile à situer.
Lors de son avant-dernière course, fin novembre, Yellow Field (10) a remporté un handicap sur la distance de 3600 mètres. Absent ensuite, il vient de faire un bon retour avec une septième place dans un quinté sur ce même tracé. Il devrait lui aussi progresser. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alainde Chitray : 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Myboy (11) a remporté un quinté à Auteuil (3600 mètres) début novembre. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être arrêté sur ce même tracé. Affaire d’impression.Avec Mathieu Delage comme jockey, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Here He Comes (12) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il n’a que 3 courses en obstacle à son actif. Difficile à situer.
Inglorious (13) a débuté en haies en septembre. Il a été engagé 4 fois. Pour son unique handicap, il a été neuvième sur la distance de 3600 mètres. Il n'a pas été revu en course depuis plus de 3 mois. Outsider.
Début janvier, Deo Gratias (14) a été seconde d’un quinté à Pau. Décevante ensuite dans un quinté sur ce même parcours (elle était la favorite), elle s’est rachetée en s'imposant dans un handicap à Auteuil (3600 mètres). Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, fin novembre, Kapteen (15) a été quatrième d’un quinté à Auteuil (3600 mètres). Absent ensuite, il vient de faire un très bon retour imposant dans un handicap sur ce même parcours. Pour une (petite) place.
Pour clore 2019, Bonaparte Sizing (16) a été second d’un quinté sur ce parcours. Absent 3 mois, il a été pour sa rentrée troisième d’un quinté à Auteuil sur 3600 mètres. Au moins pour une place.
La sélection : 16-5-10-15-6-1-3-2
Le cheval de complément : 8