Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Predicateur.Il s’agit d’une course de haies niveau listed.
Il y aura 16 partants âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Magistador (1) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Pau suivie d’une seconde place dans un quinté sur cette piste (3600 mètres). Difficile d’aller contre lui .
Fancytastic (2) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Par contre, dans les handicaps, il n’a pas de référence. La dernière fois qu’il a été engagé, il a été non placé ici même sur la distance de 3600 mètres. Il doit porter 70 kilos pour son premier quinté. Affaire d'impression. A title="Statistiques dans les quintés PMU sur le jockey Thomas Beaurain" href="https://www.iturf.fr/obstacle/jockeys/Thomas-Beaurain.html">Thomas Beaurain comme jockey, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Super Alex (3) n’a que 2 courses en haies à son actif. En 2018, il avait été second de Feu Follet (un très bon cheval en obstacle) à Clairefontaine. Il vient de louper de peu la victoire dans une course à Saint-Brieuc. Mais, il monte nettement de catégorie en participant à son premier quinté. Vu son poids, il est estimé par le handicapeur. Il va tenter de bien faire.
Après 2 quintés décevants à Cagnes-sur-Mer, Pascasha D'or (4) vient de s’imposer pour sa rentrée dans un handicap sur cette piste (3600 mètres). Il voit sa valeur nettement revue à la hausse. Le tandem Dylan Ubeda / Sylvain Dehez connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Echo De Champdoux (5) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Mais comme il a été quatrième de ce quinté l’année pour sa rentrée, il faut bien évidemment s’en méfier. Pour une (petite) place.
Zoffany Bay (6) a surtout été engagé en Angleterre. Il a débuté en France en septembre. Il vient de conclure cinquième d’un quinté sur cette piste sur la distance de 3600 mètres alors qu’il effectuait une rentrée après 2 mois d’absence. Il devrait progresser. Méfiance.
Faro De Kerser (7) N'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il s’est imposé lors des 2 courses qu’il a disputées en France : Nantes et Fontainebleau. Ses débuts à Auteuil tout comme dans les quintés seront suivis avec intérêt.
En octobre, Folly Foot (8) a été second d’un quinté sur ce parcours. Absent ensuite, il vient de faire son retour dans un quinté à Auteuil sur 3600 : sixième. Il devrait progresser. Possible placé. Avec Maximilien Farcinade comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Rock The Race (9) a été engagé dans 7 quintés en haies depuis juin : quatrième au mieux. Sa valeur reste inchangée. Pour une petite place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Ludovic Philipperon : 51% dans les cinq premiers (41 courses). Son entraîneur Robert Collet est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Enola Gay (10) a surtout été engagé en steeple. En haies, il a été second d’une course à conditions à Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière sortie. Son entraîneur est en forme (il a remporté le quinté à Auteuil le week-end). Même s’il n’a pas été revu depuis 2 mois, il faut s’en méfier.
À l’exception d’une seconde place à Cagnes-sur-Mer en janvier, Myboy (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a été arrêté en dernier dans un quinté sur plus court. Il sera plutôt délaissé.
Intrinseque (12) a figuré dans des quintés à Cagnes-sur-Mer en fin d’année dernière. Après 2 mois d’absence, il vient de faire son retour à Auteuil : huitième. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.
Folburg De Palma (13) est régulier à un niveau inférieur mais il reste sur 2 sorties décevantes : dans un quinté à Cagnes-sur-Mer et arrêté dans un quinté sur cette piste. Il devrait néanmoins progresser. Affaire d’impression. Lorsque Jérémy da Silva est associé à un cheval entraîné par Yannick Fouin, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Bric (14) a été régulier cet hiver. Il a fait l’arrivée des 3 quintés qu’il a disputés (Pau et Cagnes-sur-Mer). Il reste une seconde place dans un handicap sur cette piste à distance toutefois du gagnant Pascasha D'or. Méfiance
Heaven's Night (15) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Elle a figuré dans des quintés à Auteuil l’année dernière mais comme il s’agit d’une rentrée.
Beaute Promise (16) a fait l’arrivée de 2 quintés à Pau en janvier. Elle vient par contre de décevoir dans un quinté à Auteuil (3600 mètres) alors qu’elle était une des favorites. Si le terrain est lourd, elle peut figurer dans le quinté.
La sélection : 1-8-5-6-7-3-14-4
Le cheval de complément : 10