Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Prédicateur.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Folly Foot (1) vient de faire son retour après 3 mois d’absence : quatrième d’un quinté sur 3600 mètres. Il avait remporté ce quinté l’année dernière. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Sambrillon (2) a remporté 2 handicaps à Fontainebleau en fin d’année dernière. Avec une valeur nettement revue à la hausse, elle a tout de même remporté un quinté ici même sur 3600 mètres. Elle se retrouve à nouveau avec une valeur revue à la hausse : 9 livres. Les choses se compliquent.
Lors de son avant-dernière course, Trou Normand (3) a été second d’un quinté à Pau. Il a ensuite déçu dans un quinté Auteuil (3600 mètres) alors qu’il était un des favoris. Rachat attendu. L'association Geoffrey Ré / Erwan Grall fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Après 7 mois d'absence, Moujik (4) a été engagé dans 3 courses. Après s’être bien comporté dans des courses à conditions, il vient d’être cinquième dans un quinté à Auteuil (3600 mètres). Il peut lui aussi se placer. Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Champagne Mystery (5) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il s’est bien comporté en steeple l’année dernière. Il avait déçu dans un quinté à Compiègne en septembre mais il effectuait une rentrée. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Surprise possible.
Mixologist (6) se montre régulier dans l’ensemble. Il a été quatrième d’un handicap sur ce parcours en novembre dernier sur un terrain lourd. Méfiance. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Muhtalad (7) est régulier depuis ses débuts en haies et en steeple. Il vient de changer d’entraîneur. Il a besoin de voir ce que ça va donner à ce niveau.
Six One (8) reste sur 5 places dans les quintés. Possible placé. Le tandem Angelo Zuliani / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Halo On Fire (9) a été arrêté lors de ses 2 dernières courses, notamment un quinté à Auteuil. Il sera délaissé.
Garrygal (10) vient d’être non placé dans un quinté en haies. Il avait pourtant créé une grosse surprise avec une troisième place dans un handicap sur ce parcours en octobre dernier. Il va tenter à nouveau de surprendre. Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis un an.
Chichi De La Vega (11) a été non placé dans ce quinté l’année dernière mais il effectuait son retour après une longue absence. Il vient d’être sixième d’un quinté ici même sur 3600 mètres. Il s’est montré régulier à ce niveau l’année dernière. Méfiance.
Après une seconde place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer, Rock And Roll (12) a remporté un handicap à Auteuil (3600 mètres). Il a été pénalisé de 6 livres. En forme, il va tenter de confirmer. Son entraîneur Mickaël Seror fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Golliath (13) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Il a été quatrième d’un quinté à l’année dernière mais effectue son retour.
Lors de son avant-dernière course, New President (14) a remporté un handicap à Pau. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté à Auteuil. Son entraîneur se veut optimiste. Il va tenter de surprendre.
Ispano Star (15) reste sur une septième place dans un quinté à Auteuil (3600 mètres). Il venait de remporter un handicap à Cagnes-sur-Mer si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il va tenter d’accrocher une petite place. L'association Johnny Charron / Mickaël Seror fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Dentor Des Obeaux (16) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. C’est un cheval régulier depuis ses débuts. Il s’est placé dans plusieurs quintés en haies en 2021. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.
La sélection : 8-1-3-4-11-12-14-6
Le cheval de complément : 7