Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Soirée Tropicale (Prix Pythia).Il s'agit d'une épreuve intéressante pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Ugor Du Beauvoisin (1) a été au mieux cinquième depuis sa rentrée en novembre. Il est le moins « riche » de ce quinté. Affaire d'impression.
Elles W.phedo (2) s’est placée à plusieurs reprises en avril notamment dans une course européenne sur le même parcours qu'aujourd'hui : seconde. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire ce qui devrait lui valoir quelques supporters.
Orione Degli Dei (3) vient de conclure second d’une course européenne sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Possible placé.
Uprince (4) se montre parfois fautif comme en dernier lieu. Sage, il a déjà remporté trois courses cette année dont une sur le même parcours qu'aujourd'hui. Chance régulière. Il est entraîné par Thierry Raffegeau : 60% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Franck Nivard : 40% de réussite cette année.
Après un break de trois mois, Tamara Jiel (5) a été engagée deux fois sur la grande piste de Vincennes : quatrième sur 2850 mètres et quatrième également sur 2700 mètres. Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours. Elle est entraînée par Jean-Loïc Dersoir : 40% de réussite cette année.
Richmond Park (6) avait été régulier l’année dernière. Cette année, c’est l’inverse en ayant été au mieux cinquième en six parcours. Ainsi, lors de son avant-dernière course, il avait créé une petite surprise dans une course européenne sur les 2100 mètres de Vincennes : cinquième. Le chrono était bon. Il n’a pas confirmé en se montrant fautif dans un quinté à Enghien.
Tintin D'ecouves (7) reste sur un succès sur l'hippodrome de Toulouse (2975 mètres). Auparavant, il avait été quatrième d’un groupe II sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé.
Krangel (8) a été au mieux huitième en cinq courses cette année. Difficile de le conseiller.
Sometime (9) reste sur plusieurs accessits à Vincennes et même une victoire en avril. En dernier lieu, il s’est classé troisième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé. Son entraîneur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 57% de réussite cette année. Son driver Christophe Martens est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après pratiquement trois mois d'absence, Titus De Baffais (10) a été fautif à Vincennes (2700 mètres, grande piste). La régularité n’avait pas été son fort entre sa rentrée en juillet dernier et février de cette année. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Touch Of Quick (11) a été engagé quatre fois cette année. Elle progresse puisqu’elle vient de conclure sixième d’un groupe III sur le parcours de vitesse de Vincennes (2100 mètres, autostart). Elle s’élançait de la seconde ligne. Méfiance. Elle sera associée à Eric Raffin : 57% de réussite cette année.
Topaze De Gournay (12) n’a conclu que deux fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. C’était à chaque fois sur la distance de 2100 mètres à Vincennes. Pour une petite place éventuellement sur ce parcours. Elle est entraînée par Franck Ouvrie : 53% de réussite depuis 2013.
Sam Gibus (13) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a accroché plusieurs accessits sur le même parcours qu'aujourd'hui ces derniers mois. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Baude est régulier dans les quintés : 71% de réussite depuis 2013.
Ton Reve De Cahot (14) est meilleur déferré des postérieurs. Ainsi, il l’a été cinq fois depuis novembre : deux victoires et trois accessits. Possible placé.
Ugo De Nieul (15) vient de faire une rentrée après deux mois d’absence. Il s’est placé dans une étape du GNT début mars : troisième. Il a été déferré lors de ses dernières sorties à l’attelé à Vincennes ces derniers mois. Ca ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d'impression.
Après une absence de sept mois, Radjah De Venel (16) a pris part à trois courses. Il vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place dans une étape du GNT au Croisé-Laroche. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année. Il sera mené par Anthony Barrier : 50% de réussite dans les quintés cette année.
Après quatre mois d'absence, Tornado Bello (17) a pris part à deux courses. Il est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. L’engagement est idéal au plafond des gains. Méfiance. Il sera associé à Pierre Levesque : 43% de réussite cette année.
La sélection : 7-16-4-17-13-2-3-14
Le cheval de complément : 9