Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va secourir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Qatar Racing & Equestrian Club (Grand Prix des Bénévoles).Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Power Of The Moon (1) a été engagée dans des listeds (non sans démériter) et dans des courses de groupe. Elle n’a jamais été vue au-dessus de 1400 mètres et doit porter 60 kilos pour son premier handicap. Difficile à situer.
Snow And Ice (2) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il n’a été vu que 2 fois sur cette distance : cinquième dans une listed à Saint-Cloud lors de son avant-dernière course et sixième l’année dernière dans une listed à Chantilly. Difficile à situer.
Qatar Light (3) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il reste sur deux sorties décevantes. En mai, il s’était pourtant bien comporté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Difficile à situer. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Snaad (4) vient de participer à deux quintés : troisième à Chantilly et second à Deauville. Il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite cette année.
Furious Des Aigles (5) a été au mieux sixième en quatre quintés cette année. Il vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de Deauville si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Coldstone (6) a été second d’un quinté en mai sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a cependant été décevant lors de ses deux derniers quintés : neuvième à Chantilly alors qu’il en était le favori et septième à Deauville. Va-t-il se réhabiliter à Longchamp ?
Strelkita (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de se montrer performante dans les quintés avec une troisième place à Clairefontaine et une troisième place à Deauville. Elle va devoir par contre gérer son numéro de corde ..
Lors de son avant-dernière course, Never Return (8) a été second dans un quinté à Chantilly. Il a ensuite conclu troisième dans un quinté à Deauville. Il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Havana Moon (9) effectue ses débuts dans les quintés. Elle a été régulière cette année avec des secondes et troisièmes places dans des courses à conditions (notamment sur cette piste). Révélation possible. Son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 68% de réussite cette année.
Taxi Driver (10) a peu d'expérience : trois courses. Il n’a pas été revu depuis mai où il s’est imposé à Nancy. Difficile à situer. Son entraîneur Alain de Royer Dupré fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 2014.
Houteville (11) fait preuve d’une grande régularité sur la PSF (plusieurs victoires cette année). Lors de son avant-dernière course, elle a été troisième d’un quinté à Clairefontaine mais n’a pas confirmé à Deauville (elle n’avait pas un bon numéro de corde). Pour une petite place ? Son entraîneur est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Lugana (12) reste sur un succès dans un réclamer sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il monte de catégorie. Va-t-il pour autant se placer ? Il est entraîné par Pia Brandt : 44% de réussite cette année. Il sera mené par Grégory Benoist : 43% de réussite cette année.
Premier Avril (13) a remporté un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui fin mai. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé à Saint-Cloud et sixième à Chantilly. Pour une petite place ?
Malandrino (14) a été en vue dans des quintés au printemps avec notamment deux cinquièmes places sur le même parcours qu'aujourd'hui. Par contre, il a déçu lors de ses deux tentatives suivantes dans des quintés. Affaire d'impression.
Rakhsh (15) n’a pas été revu depuis 3 mois. Il reste sur un facile succès dans un handicap sur l'hippodrome de La Teste. Surprise possible ?
Holyfield (16) a peu d'expérience : quatre courses où il s’est bien comporté (une victoire et trois accessits). Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Pourquoi pas ?
Lors de son avant-dernière course, Hanabi (17) a été non placée dans un quinté à Clairefontaine, elle a ensuite été neuvième d’un quinté à Deauville. Elle a été baissée de 2 livres. Affaire d'impression. Elle sera menée par : 43% de réussite cette année.
La sélection : 4-8-9-6-7-11-15-16
Le cheval de complément : 12