Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Quinte+ Night Session.Pour la première fois en nocturne à Vincennes, ce quinté va se courir sur la grande piste puisqu’un qu’un éclairage a été mis en place.
Cette course réunir 16 partants sur les 2700 mètres de la grande piste.
3n raison d'un mouvement social, le quinté est différé à 21h50
Analyse du quinté
Pour sa cinquième course après plusieurs mois d’absence, Flaya Kalouma (1) vient de s’imposer dans un quinté couru à Amiens. Elle s’est imposée sur ce parcours en novembre l’année dernière. Méfiance au vu de sa forme.
Marcello Wibb (2) a repris un peu de fraîcheur puisqu'il n’a pas été revu depuis 2 mois. C’est un bon cheval. Il s’est par exemple imposé dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste en mai dernier. Il faut donc s’en méfier.
Lors de son avant-dernière course, Holy Water (3) a été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste mais il n’y avait que 7 partants. En ne tenant pas compte de cette course, il faut remonter à 2019 pour lui trouver mieux qu’une quatrième place sur la grande piste. Affaire d’impression.
Il semble préférable de voir Helena Di Quattro (4) sur des distances plus courtes. Mais, cette fois, elle sera menée par Éric Raffin. Elle va tenter de surprendre.
Fly Speed (5) est en grande forme. Il a remporté une étape du Grand National du Trot début septembre à Pornichet la Baule. Il a ensuite été troisième d’un quinté sur ce parcours. Possible placé. L'association Jean-Philippe Monclin / Jean-Marie Monclin fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Cash Maker (6) a été longtemps absent. Il n’a pas retrouvé le niveau qu’il avait en 2018. Ainsi il a été engagé 4 fois en France depuis juillet : neuvième au mieux. Il monte de catégorie.
Tjacko Zaz (7) est en grande forme depuis plusieurs mois. Lors de ses 7 dernières courses, il s’est imposé 4 fois et a été 2 fois second. Il reste sur un succès dans un quinté couru sur ce parcours. Possible placé.
By And By (8) a été au mieux cinquième lors de ses 4 dernières courses (dont 2 quintés). Affaire d'impression.
Zerozerosette Gar (9) fait preuve d’une belle régularité depuis début 2020. Pour sa seconde course après 2 mois d’absence, il reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur ce parcours. Il devrait à nouveau progresser. Au moins pour une place.
Drop Des Duriez (10) fait preuve de régularité en province. Lors de son avant-dernière sortie, il a eu un très bon chrono à Feurs (troisième) en étant ferré. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il sera mené par Franck Nivard. Méfiance même s’il n’a pas été revu à Vincennes depuis 2018.
Dona Viva (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Capable de trotter sur le pied de 1’13 sur ce parcours, elle visera une petite place. Lorsque Dominik Locqueneux est associé qu’il entraine, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Black Jack La Nuit (12) vient de bien se comporter sur ce parcours au trot monté. À l’attelé, il a été moins en vue depuis un an. Comme il a été second d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en août dernier, une surprise de sa part n’est pas à exclure.
Firello (13) sera ferré. Une autre fois.
Classic Haufor (14) vient de réaliser sa meilleure performance depuis juin 2020 : sixième sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres. Mieux engagé dans ce quinté, il faut s’en méfier. Lorsque Charles Julien Bigeon est associé à un cheval entraîné par Christian Bigeon, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Brainstorm (15) est un cheval de trot monté. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Echo De Chanlecy (16) a remporté un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Bien engagé au plafond des gains, il fait partie des possibles placés. Lorsque Tony Le Beller est associé à un cheval entraîné par Eric Gilles Blot, c'est 82% de réussite dans les quintés.
La sélection : 9-5-7-16-1-10-14-2
Le cheval de complément : 4