Pronostic hippique
On reste en Suède pour le quinté du jour.Il va se courir sur l'hippodrome de Halmstad dans le Prix Quopeck.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart.
Analyse du quinté
M.s.triple J. (1) est régulier dans l'ensemble. Il vient de s'imposer à un niveau moins relevé pour son retour après plusieurs mois d'absence. Méfiance.
Vasterbo Exact (2) a été 3e d'une course à Laval lors de son avant-dernière sortie. Il vient de bien se comporter au trot monté à un niveau relevé. Il est bien engagé derrière la voiture. Pourquoi pas.
Martin De Bos (3) Fait preuve d'une grande régularité dans l'ensemble. Lors de son avant-dernière course, il s'est imposé à un niveau plus relevé. Possible placé.
Disco Volante (4) est en grande forme avec 3 succès consécutifs. Il s'est notamment imposé sur une distance similaire en trottant sur le pied de 1’10 et fractions. Au moins pour une place.
Benjamin Evo (5) n'a pas été revu en course depuis 9 points mais, c’est assurément un bon trotteur. Il va tenter de surprendre pour son retour.
Speedy Face (6) s’est placé à Vincennes en début d'année avec une troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste et une quatrième place sur les 2700 mètres. Il vient de bien se comporter sur une distance similaire à Gôteborg. Possible placé.
Eldorado B. (7) vient de faire une rentrée correcte avec une 4e place sur la même distance à Gôteborg Il a été en vue à un niveau supérieur l'année dernière. Il devrait progresser. Pour une petite place.
Heart Of Steel (8) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il reste sur une quatrième place sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). Il s'est placé dans un groupe I en Suède l'année dernière. Avec une condition avancée, il peut figurer dans le quinté.
Osterc (9) a été engagé aux États-Unis l'année dernière. Il vient de se montrer fautif dans une course avec départ à l'autostart. Il doit partir en seconde ligne. Le fait qu'il soit associé à Björn Goop peut inciter à la méfiance.
Thunder Peak (10) a remporté 5 de ses 6 dernières courses. Il doit toutefois partir en seconde ligne tout en montant un peu de catégorie. A ne pas exclure pour une petite place.
Ghazi B.r. (11) a été exclusivement engagé dans des courses en France depuis un an. Il était entraîné par un certain JMB. Il n'a pas été revu depuis 2 mois où il a été 3e d’une course avec départ à l'autostart (2100 mètres) à Vincennes. Méfiance.
Stepping Spaceboy (12) S'est imposé à 2 reprises un niveau plus relevé en fin d'année dernière. Il a par contre déçu lors de ses 3 sorties suivantes : fautif ou non placé. Il doit partir en 2nde ligne. Il va partir de surprendre.
La sélection : 4-3-6-11-1-9-12-8
Le cheval de complément : 2