Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix Rauba Capeu.Il s’agit d’une épreuve (de plat) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
My Sweet Lord (1) a été engagé dans sept quintés depuis avril 2014. Il a fait l’arrivée à six reprises. Difficile d’aller contre lui.
Atomic Waves (2) fait une rentrée après un break de deux mois. Il reste sur un succès dans un quinté à Angers. Il se voit pénalisé de huit livres. Va-t-il bien faire malgré cette surcharge ? Il est entraîné par William Walton : 47% de réussite depuis 2014. Il sera mené par Roberto-Carlos Montenegro : 59% de réussite depuis 2014.
Bibactic (3) a remporté trois handicaps depuis septembre dernier. Il vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : neuvième sur la PSF de Deauville. Il devrait être plutôt délaissé.
Après avoir été en vue dans des handicaps, Daffodil Fields (4) vient de participer à un quinté à Deauville (PSF) : cinquième. Pour une (petite) place.
Poeme Du Berlais (5) a remporté très facilement cette épreuve l’année dernière par terrain lourd. Il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait lors de sa victoire. Méfiance. Son entraîneur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.
Zagros (6) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Il reste ainsi sur deux quatrièmes places dans des handicaps et une cinquième place dans un réclamer sur cette piste. Il monte de catégorie. Pourquoi pas ?
Turkey Jackson (7) a remporté un quinté à Lyon en octobre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé lors de ses deux sorties suivantes, des handicaps.
Destin Blue (8) a été second de cette épreuve l’année dernière. Il a accroché à plusieurs reprises des accessits ces derniers mois notamment dans des handicaps. Pour une (petite) place.
Pourquoipa (9) a été engagé dans quatre quintés depuis septembre. Il a été second sur la PSF de Deauville et non placé lors de ses trois autres sorties. Va-t-il surprendre ?
Me Too (10) reste sur un succès dans un handicap à Bordeaux. Pénalisé de cinq livres, sa forme est sûre avant d’aborder son premier quinté.
Rosny (11) a été en vue dans des handicaps ces derniers mois. Il s’est ainsi imposé lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Marseille. Il monte de catégorie. Va-t-il bien faire ?
Chene Boppe (12) fait une rentrée après un break de deux mois. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur et s’est déjà placé au niveau quinté. Pour une petite place.
Depuis ses débuts, Best Exit (13) n'a participé qu'à quatre courses. Elle en a remporté deux : Dax et ici-même sur plus court. Elle monte de catégorie en débutant dans les quintés. Méfiance. Elle est entraînée par François Rohaut : 51% de réussite depuis 2014. Son jockey François Xavier Bertras est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis 2014.
Après avoir été engagé en Angleterre, Uphold (14) a participé à un réclamer sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : quatrième en devant porter 60 kilos. Va-t-il surprendre ?
Athatir (15) n'a vu en course qu’une seule fois depuis mai, c’était fin novembre dans un handicap à Fontainebleau : neuvième. Il devrait être plutôt délaissé.
Etendard D'or (16) vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place dans un handicap à Marseille (tout près du premier accessit). Méfiance.
Azy's King (17) a été au mieux neuvième lors de ses trois courses de rentrée. Outsider.
Monika Jem (18) a été au mieux septième en quatre quintés l’année dernière. Elle a vu sa valeur revue à la baisse. Elle vient de conclure cinquième d’un handicap sur la PSF de Deauville. Pour une petite place éventuellement ?
La sélection : 1-5-13-8-4-16-9-14
Le cheval de complément : 18