Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Rauba Capeu.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Après une absence d’un an et demi, Palus Argenteus (1) a participé à 2 courses : septième au mieux. Il devrait néanmoins progresser. Affaire d’impression.
Decbou (2) a remporté un quinté à Deauville en août. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été non placé dans 2 quintés. Affaire d'impression. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Franck Foresi, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Swiftway (3) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Elle a été engagée dans des listeds son succès mais s’était bien comportée à Nantes et à Toulouse dans des courses à conditions. Affaire d'impression. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Sunfast (4) a remporté un quinté à Saint-Cloud en octobre. Avec une valeur revue à la hausse après 2 mois d’absence, il vient de conclure septième d’un quinté sur plus court sur cette piste. Il devrait néanmoins progresser. Méfiance.
Laos (5) vient de conclure quatrième d’un quinté sur cette piste sur plus court. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Christophe Escuder, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Esprit Joyeux (6) a remporté un handicap à Lyon. Avec une valeur revue à la hausse, il a été huitième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression.
Veules (7) vient de remporter très facilement un handicap sur ce tracé. Sa valeur a été nettement revue à la hausse : 9 livres ! On a rarement vu ça. Méfiance tout de même.
Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, Cuncerto (8) vient de conclure troisième d’un quinté sur cette piste. Possible placé.
Stallone (9) a été au mieux septième en 3 quintés l’année dernière. Il a été non placé dans un handicap sur ce parcours mi-janvier. Affaire d’impression.
Olympic Dream (10) a été au mieux huitième dans 3 quintes depuis octobre. Sa valeur a été à nouveau revue à la baisse. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Wukhann (11) a été septième d’un quinté sur cette piste sur plus court. Il a été ensuite cinquième d’un handicap toujours sur cette piste sur plus long. Pourquoi pas.
Tel Aviv (12) est non partant.
Manada (13) s’est bien comporté cet hiver sur PSF avec un succès dans un handicap et un autre dans un réclamer. Il doit faire ses preuves à cette valeur dans les quintés. En forme, il va tenter de surprendre.
Clay (14) a remporté consécutivement 2 handicaps à Lyon en novembre. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être non placé dans un quinté sur cette piste.
Lors de son avant-dernière course, Catch The Stars (15) a été second d’un handicap sur cette piste. Même s’il n’a pas confirmé ensuite sur plus long, il faut s’en méfier au vu de son poids.
Après 3 mois d'absence, One Point (16) a été engagé dans 2 courses. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté sur cette piste sur plus court. Elle devrait à nouveau progresser. Possible placée. Son jockey Sylvain Ruis est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Didier & Pauline Prod'homme est régulière dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 8-16-7-4-5-10-11-15
Le cheval de complément : 3