Quinté du 30 Août 2022

Sur l'hippodrome de Dieppe dans le Prix Region Normandie

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1100 m. -
Handicap divisé classe 2

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BAILEYS BLUES H5 60 kg Piccone T. Crombez Mlle As.
2 MYSTERIOUS LAND H4 59.5 kg Delalande M. Wattel S.
3 MILORD'S SONG H6 58.5 kg Pasquier S. Wattel S.
4 TUDO BEM H6 58 kg Boutin Hug. Boutin M.
5 MUBAALEGH H8 57 kg Benoist G. Toux Jv.
6 CREW DRAGON H5 55.5 kg Velon Mlle M. Hollinshead A.
7 MARIE'S PICNIC F6 55 kg Lecoeuvre C. Baratti M.
8 SHALGODA DIAMOND F4 54.5 kg Bachelot T. Le Dren Doleuze R.
9 SASSY RASCAL F3 54.5 kg Mlle Santiago D. Mader Mme E.
10 HALLOWED TIME H4 54 kg Barzalona M. O'neill E.
11 PILE OU FACE H4 54 kg Saadi S. Pantall Ha.
12 YELLOW CURRY F3 54 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
13 DETESNOUVELLES F3 53.5 kg Duporte Mlle A. Rarick G.
14 FLEUR DE BAILEYS F3 53 kg Lemaitre A. Hernon G.
15 AL ULA F4 53 kg Boisseau L. Head Fre.
16 NON-PARTANT H11 52.5 kg Madamet A. Hofer Mar.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Dieppe dans le Prix Region Normandie.
Il s'agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera courte : 1100 mètres.

Analyse du quinté



Baileys Blues (1) a remporté un quinté en 2020 et en 2021. Cette année, il a vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à un accessit dans une listed à Fontainebleau (1100 mètres). Il vient d’être quatrième d’une course à conditions sur ce tracé en étant devancé par 2 adversaires du jour. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Tony Piccone fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Mysterious Land (2) vient de décevoir dans un réclamer sur la PSF de Deauville. C’est sa plus mauvaise performance depuis ses débuts. Auparavant, il s’est montré régulier. Il a remporté son unique quinté, c’était à Deauville l’année dernière. Il n’a pas de référence sur une distance aussi courte. Il est entraîné par Stéphane Wattel ce qui peut inciter à la méfiance.

Après 8 mois d'absence, Milord's Song (3) a été engagé dans 2 courses. Il devrait afficher des progrès. Il retrouve la même valeur qu’il avait l'année dernière lorsqu’il avait remporté ce quinté. Pour une (petite) place. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Tudo Bem (4) reste sur une septième place dans un quinté plus relevé à Deauville. Il avait été sixième de ce quinté l’année dernière. Depuis sa valeur a été revue à la baisse. Il peut faire mieux.

Mubaalegh (5) reste sur 3 sorties intéressantes dans les quintés : 2 fois dans les cinq et une sixième place sur la ligne droite de Deauville. Pour une (petite) place. L'association Grégory Benoist / Jv. Toux fonctionne bien dans les quintés : 73% dans les cinq premiers.

Crew Dragon (6) a été non placé dans 2 quintés ce printemps. Mais, il vient de bien se comporter dans une course à conditions sur cette piste : troisième (Tudo Bem (4) est arrivée second). Pourquoi pas.

Lors de son avant-dernière course, Marie's Picnic (7) a remporté un handicap à Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, elle n'a été ensuite que dixième dans un quinté toujours à Deauville mais le niveau était plus relevé. À ne pas exclure pour une petite place.

Après 3 mois d'absence, Shalgoda Diamond (8) a été engagé dans 4 courses. Elle reste sur 2 quatrièmes places dans des quintés. Elle peut donc figurer comme d’autres dans les 5.

Sassy Rascal (9) vient de prendre part à 3 quintés : sixième au mieux. Le handicapeur a fait un geste en l’abaissant de 2 livres. Affaire d'impression.

Mi-juin, Hallowed Time (10) a été troisième d’un quinté à La Teste de Buch sur la même distance. Il a ensuite remporté un handicap à Vichy bien que sa valeur a été revue à la hausse. On peut tout de même s’en méfier même s’il a déçu en dernier lieu. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Pile Ou Face (11) a été cinquième d’un quinté à Fontainebleau fin mars tout en effectuant une rentrée. Il vient de décevoir à La Teste de Buch alors qu’il était plutôt en vue. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait surprendre. Lorsque Soufiane Saadi est associé à un cheval entraîné par Henri-Alex Pantall, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Yellow Curry (12) vient de débuter dans les quintés : sixième sur la ligne droite de Deauville. Elle va devoir affronter ses aînées mais est moins chargée qu’en dernier lieu. Pourquoi pas.

Detesnouvelles (13) vient de laisser une bonne impression dans un quinté à Deauville : quatrième. Si elle répète sa fin de course, elle peut viser une place ici.

Fleur De Baileys (14) a été sixième d’un quinté à Longchamp en mai. Elle vient de remporter un handicap à Deauville si bien que sa valeur a été revue à la hausse. En forme, elle va tenter de confirmer. Son entraîneur Gavin Hernon fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.

Al Ula (15) a été engagée dans 5 quintés cette année. Elle a été quatrième à Longchamp en mai et cinquième en dernier lieu sur la ligne droite de Deauville. Pour une petite place éventuellement.

Gamgoom (16) se montre régulier mais à un niveau beaucoup moins relevé. Il vient d’être non placé dans un quinté à Deauville. Affaire d'impression.



La sélection : 3-5-13-8-4-1-10-15
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales