Quinté du 29 Août 2023

Sur l'hippodrome de Dieppe dans le Prix Region Normandie

Réunion 1 - 8ème course
53000 - 1100 m. -
Handicap divisé classe 2

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TUDO BEM H7 63 kg Boutin Hug. Boutin M.
2 JOSEPHINO M4 61.5 kg Bachelot T. Janackova Koplikova Mlle I.
3 RAYSTEVE H6 58.5 kg Mlle Santiago D. Head Mlle V.
4 MUBAALEGH H9 57 kg Peslier O. Toux Jv.
5 DROIT DE PAROLE M7 56.5 kg Pasquier S. Boutin M.
6 CREW DRAGON H6 56.5 kg Cheyer Mme Per. Fouassier A.
7 ISMAEL PAINT H5 55.5 kg Velon Mlle M. Plisson Ch.
8 CHIRIMIRI H5 55.5 kg Guyon M. Ferland C.
9 FURIOSO H3 55 kg Piccone T. Pantall Ha.
10 DROLE DE DAME F3 55 kg Pouchin A. Wattel S.
11 GAMGOOM H12 54 kg Hardouin E. Hofer Mar.
12 KING ROBBE H6 53 kg Maillot S. Boutin M.
13 RANCON ROYALE M4 52.5 kg Madamet A. Wattel S.
14 AMAZON PRINCE H4 52.5 kg Demuro C. Carvalho Jp.
15 NON-PARTANT H4 52.5 kg Lemaitre A. Goossens J.
16 INTREPID ITALIAN H6 52 kg Lefebvre F. O'halloran Mlle C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Dieppe dans le Prix Région Normandie.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Il ne faudra pas louper son départ, la distance est de 1100 mètres.

Analyse du quinté



Tudo Bem (1) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. En août l’année dernière, il a remporté ce quinté. Il a été quatrième d’un groupe II à Chantilly début juin. Même si son poids peut sembler élevé, il faut s’en méfier.

Après une absence de 5 mois, Josephino (2) devrait afficher des progrès sur ses 2 courses de rentrée. Il reste sur une seconde place dans une course à condition sur la PSF de Deauville. Méfiance. Il sera associé à Théo Bachelot : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Raysteve (3) a remporté un quinté à Chantilly en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été au mieux sixième en 3 quintés. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place.

Mubaalegh (4) a fait ses preuves à ce niveau. Il a été quatrième d’un quinté sur la ligne droite de Deauville début juillet. Il n’a pas confirmé ensuite mais le niveau est plus relevé. Rachat attendu. Son entraîneur Jv. Toux est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Droit De Parole (5) vient d’afficher sa forme dans des courses à réclamer notamment sur courte distance. Il a remporté un handicap à Marseille début mai. Il vient de changer d’entraîneur. Surprise possible.

Pour sa seconde course de l’année, Crew Dragon (6) n’a été que neuvième dans un quinté à Vichy mi-juillet. Il s’est ensuite bien comporté au Lion d’Angers. Il avait été huitième dans ce quinté l’année dernière avec le numéro 15 à la corde. Cette fois, il aura le 1. Pourquoi pas.

Ismael Paint (7) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps (notamment sur la même distance que ce quinté à La Teste de Buch). Même s’il monte de catégorie en participant ce quinté, il faut s’en méfier.

Chirimiri (8) a remporté un handicap à Fontainebleau en mai. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième d’un quinté à Angers, troisième et septième dans des quintés à Deauville. Avec un bon parcours, il peut figurer dans les 5. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Furioso (9) vient de participer à 2 quintés : huitième à Chantilly (sans le meilleur des parcours) et cinquième à Deauville. Il peut donc figurer dans les 5. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Henri-Alex Pantall, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Drole De Dame (10) vient elle aussi de participer à 2 quintés : troisième à Saint-Cloud et quatrième à Chantilly. Possible placée. L'association Alexis Pouchin / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.

Gamgoom (11) vient d’être non placé dans un handicap sur cette piste puis cinquième d’un handicap à Vichy. Le niveau est beaucoup plus relevé. Affaire d’impression.

King Robbe (12) a remporté un quinté à Fontainebleau en novembre. Depuis il a échoué dans les handicaps et quintés.

Rancon Royale (13) a été engagé dans 2 quintés cette année : huitième à Chantilly en mars et non placé à Saint-Cloud en mai. Sa valeur a été revue à la baisse. Il s’est bien comporté dans une course à conditions sur ce parcours l’année dernière. Méfiance. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Amazon Prince (14) vient de remporter facilement un handicap à Vichy. Il monte de catégorie mais sa forme peut inciter à la méfiance.

Baba Sim (15) est non partant.

Intrepid Italian (16) reste sur un succès puis une seconde place à Lyon. Le niveau est toutefois beaucoup plus relevé dans ce quinté.



La sélection : 10-4-7-13-1-2-9-8
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales