Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Aéroport Pau Pyrénées (Prix René Cramail).Il s'agit d'une épreuve de haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Celtus (1) vient d'effectuer son retour en France : quatrième et sixième dans des courses à conditions sur ce parcours. Pour ce quinté, il devra porter 72 kilos. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Mobi (2) a remporté un handicap en steeple ici-même. Il a été ensuite quatrième d'un quinté de haies sur cette piste sur plus court. Possible placé.
Martalin (3) vient de conclure sixième d'un quinté sur cette piste sur plus court. Il a été longtemps vu à l'arrière-garde, l'allongement de la distance peut lui être profitable. Pour une (petite) place.
Hidden (4) a été en vue dans des quintés de haies à Cagnes le mois dernier : une victoire ponctuée par une cinquième place malgré une valeur revue à la hausse (huit livres). Vainqueur d'une course à conditions en steeple ensuite, il peut figurer dans ce quinté.
Après plus d'un an et demi d'absence, Mont Diamand (5) a participé à deux courses : une quatrième place d'une course à conditions à Enghien puis une troisième place d'un quinté sur cette piste (3500 mètres). Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Bleu Et Rose (6) a conclu cinquième dans un quinté sur plus court. La régularité n'est pas son fort. Il sera cette fois muni d'oeillères. Pour une (petite) place.
Roi Ken (7) a été cinquième d'une listed en avril dernier à Auteuil. Absent ensuite, il a fait sa rentrée dans un quinté sur cette piste mi-décembre : huitième. Neuvième ensuite dans un handicap sur ce même parcours, il devrait courir en progrès.
Goldslic (8) a été sixième au mieux en quatre quintés courus depuis début novembre. Sa valeur est inchangée. Affaire d'impression.
Karnat (9) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il reste sur une victoire dans un handicap en haies à Bordeaux. Difficile à situer à ce niveau.
Serienschock (10) a été second d'un quinté à Auteuil début octobre. Absent ensuite, il s'est imposé pour sa rentrée fin décembre dans une course à conditions sur cette piste (3500 mètres). Chance régulière.
Toque Rose (11) a fait ses preuves dans les quintés, il a notamment second à Cagnes-sur-Mer fin décembre. Troisième en dernier lieu d'un handicap à Cagnes, il peut lui aussi figurer dans ce quinté.
Après une absence de sept mois, Une De Sivola (12) a pris part à trois courses : arrêtée à deux reprises et septième dans une course à conditions. Elle devrait être délaissée.
Elixir Du Berlais (13) a notamment remporté un quinté en steeple mi-octobre à Auteuil. Il manque de références en haies à ce niveau. Son jockey Cyrille Gombeau est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite depuis 2012. Affaire d'impression.
Avellino (14) fait preuve de régularité en haies et en steeple à niveau inférieur. Mais, il débute dans les handicaps en haies et n'a donc aucune référence à ce niveau. Difficile à situer.
Pour son retour en compétition après un an et demi d'absence, Gold Music (15) a conclu sixième d'une course à conditions sur cette piste. Il y devançait Bleu Et Rose. Surprise possible ?
Depuis ses débuts, Speedy Flight (16) n'a participé qu'à trois courses. Après plus d'un an d'absence, Il vient de faire sa rentrée : arrêté d'un handicap à Pau.
Lors de son avant-dernière course, La Courtille (17) a été troisième d'un réclamer sur ce parcours. Elle essaiera donc de surprendre dans ce quinté en ne portant que 62 kilos.
La sélection : 10-5-2-4-11-3-7-6
Le cheval de complément : 13