Pronostic hippique
Avant un week-end à Vincennes, le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Equidia (prix Rene Cramail).Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance est de 3800 mètres.
Analyse du quinté
Après 2 mois d’absence, Gold Allen (1) vient de conclure quatrième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devrait progresser. Possible placé.
Saignon (2) se montre régulier dans les courses à conditions. Il vient ainsi de se placer dans une listed à Cagnes-sur-Met. Il a échoué dans un quinté mais c’était en steeple. Il doit tout de même porter 72 kilos pour son premier quinté en haies. Il va tenter de bien faire.
Capivari (3) a surtout été engagé en Italie où il est régulier. Il n'a pas été revu en course en France depuis 9 mois où il avait été non placé dans un quinté à Auteuil. Affaire d'impression.
Sternkranz (4) arrive lui aussi d’Italie. Il a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer l’hiver dernier si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Mais comme son compagnon d’écurie (Capivari), fait-il le déplacement pour rien ?
Hokusai Vallis (5) est en forme avec une cinquième place dans un quinté sur plus court et une seconde en steeple. Pour une (petite) place. L'association Johnny Charron / Laurent Viel fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Celtior (6) a été quatrième et septième dans des quintés à Cagnes-sur-Mer. Il vient d‘afficher sa forme en steeple. C’est un figurant possible. Lorsque Gianni Siaffa est associé à un cheval entraîné par Laurent Viel, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Boy Royal (7) reste sur une troisième place dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé. L'association Thomas Beaurain / Alain Couetil fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Son jockey Thomas Beaurain est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Guena Des Mottes (8) arrive lui aussi d’Italie. Il a peu couru en haies en France. Il a été second d’un réclamer à Nantes en octobre. Affaire d'impression.
Bric (9) est en forme avec une quatrième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer et une victoire dans un handicap sur ce même parcours. Pour une (petite) place.
Lyon Clermont (10) est en grande forme. Après 2 succès consécutifs dans des handicaps à Toulouse, il s’est bien comporté dans des courses à conditions à Pau. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il va tenter de poursuivre sa bonne série dans ce quinté.
Ppur sa seconde course après une longue absence, Dylidancer (11) vient de conclure second d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Clément Lefèbvre : 86% dans les cinq premiers (7 courses).
Beaute Promise (12) a fait ses preuves à ce niveau mais elle n’aura pas le terrain lourd qu’elle affectionne. Elle reste sur une septième place dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui.
Koregaon Park (13) vient de bien débuter à ce niveau avec une cinquième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Confirmation attendue. Son entraîneur Erwan Grall fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Beautiful Secret (14) fait preuve de régularité dans les handicaps. Mais il vient par contre d’être arrêté sur ce parcours. Affaire d'impression.
Lord Dragon (15) n’a pas été revu depuis 3 mois où il a participé à sa première course en haies en France : neuvième d’un quinté à Compiègne. Il sera plutôt délaissé.
Après 2 mois d’absence, Konig Gold (16) vient d’être second d’un handicap sur ce tracé. Il portera 7.5 kilos de moins. Méfiance ..
La sélection : 11-1-7-5-16-10-13-9
Le cheval de complément : 6