Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Rieussec.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance sera de courir distance peu classique : 2800 mètres.
Analyse du quinté
Après 3 mois d'absence, Mister Nino (1) a été engagé dans 2 courses. Il devrait à nouveau progresser. Il s’est placé dans des quintés l’année dernière. Possible placé. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Baratin (2) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. C’est un galopeur régulier depuis ses débuts. Il avait effectué une bonne rentrée en mars avec une troisième place à Fontainebleau. On peut s’en méfier. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Shamsabad (3) s'est imposé en juin dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite engagé dans un quinté. Il n'a fait l’arrivée qu'une seule fois. On tente sur une distance plus longue. L'association Mickaël Barzalona / Didier & Pauline Prod'homme fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers. Surprise possible.
Galdan (4) s'est imposé en juillet dans un quinté à Dieppe. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième d’un quinté à Deauville et sixième dans un quinté à Saint-Cloud. Régulier dans l’ensemble, il devrait à nouveau figurer. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Pour sa quatrième course cette année, Port Deauville (5) vient de remporter un quinté sur cette piste sur 2400 mètres. Il se retrouve 6 livres de plus. Méfiance tout de même. L'association Eddy Hardouin / Franck Foresi fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Belgian Prince (6) est régulier depuis ses débuts. Il a lui aussi remporté son quinté. C’était en février à Cagnes-sur-Mer. Il s’est ensuite bien comporté à ce niveau. Il reste sur une troisième place dans un handicap sur plus long à Saint-Cloud. C’était également un figurant possible. Il sera associé à Christophe Soumillon : 51% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Cédric Rossi fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 1 an.
Speed Of Motivator (7) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps. Il se retrouve avec 8 livres de plus suite à sa dernière victoire. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Pour une petite place.
Après avoir été engagé en Allemagne l’année dernière, Soho (8) a montré des choses intéressantes en France. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Deauville et une quatrième place dans un handicap à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.
Nuance (9) a participé à 2 courses cette année. Elle vient d’être dixième dans un quinté à Longchamp. Elle devrait progresser. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : : 56% de réussite depuis 1 an. Méfiance.
Lettyt Storm (10) a fait ses preuves à ce niveau. Il vient d’être second de Speed Of Motivator (7) dans un handicap à Clairefontaine. Il peut donc figurer. Il sera associé à Alexandre Roussel : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
Happy Chrisnat (11) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a été non placé pour son unique quinté. Outsider. Il sera associé à Mlle Maryline Eon : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après un succès dans un handicap à Saint-Cloud, Akyo (12) a créé une petite surprise dans un quinté plus relevé ici même sur 2200 mètres. Si l’allongement de la distance de dérange pas, il peut lui aussi se placer.
Blue Horizon (13) a été neuvième dans au mieux dans 2 quintés au printemps. Sa valeur a été revue à la baisse. Il vient d’afficher sa forme en s’imposant à Clairefontaine. Pourquoi pas.
Pour son premier quinté, Sandstorm (14) n'a pas eu le meilleur des parcours à Clairefontaine. Son entraîneur, David Smaga, insiste. Mais, il doit cette fois affronter ses années. Il débute sur la distance. Affaire d'impression.
La Templiere (15) est régulière dans les courses à conditions. Elle vient de s’imposer à Angers. Elle a été non placée pour son unique quinté. Elle est beaucoup mieux placée ici dans le bas du tableau. Son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an. Méfiance.
À l’exception d’une seconde place à Chantilly, Argyron (16) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Mais il était plutôt abonné à porter plus de 57 kilos voire plus de 60. Dans ce quinté, il n’en aura que 52. Surprise possible. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
La sélection : 1-8-9-15-16-2-4-6
Le cheval de complément : 10