Quinté du 27 Octobre 2022

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Rieussec

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2800 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BEL ARISTO H4 60.5 kg Pasquier S. Chappet F.
2 BELGIAN PRINCE H5 59 kg Barzalona M. Cottier P.
3 BERKANE M4 59 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
4 QUICK FLASH H4 55.5 kg Molins Mme Amb. Phelippon J.
5 MYKISS H5 55.5 kg Mendizabal I. Batistic G.
6 BREATH OF FIRE H7 54.5 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
7 BARBADIN H5 54 kg Bachelot T. Prod'homme D&p.
8 PENCLAUDJEANGREEN H4 54 kg Marie B. Audouin B.
9 ALKUIN H7 54 kg Madamet A. Hickst W.
10 MOON WOLF H4 52.5 kg Pouchin A. Wattel S.
11 MASTERPOWER H5 52 kg Lemaitre A. Nigge M.
12 SALSA QUEEN F5 51 kg Trullier T. Guilbert N.
13 SWEETEST THING F3 51 kg Veron F. Delzangles M.
14 MAC LA TAMBOUILLE H4 51 kg Velon Mlle M. Collet Rod.
15 BONAPARTE SIZING H8 51 kg Crastus A. B. De Balanda J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Rieussec.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Bel Aristo (1) vient de décevoir dans un quinté à Saint-Cloud mais a plutôt été en vue auparavant. Il a ainsi été second d’un quinté à Deauville en août. Si le terrain collant ne le dérange pas, il peut figurer pour une place. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 45% de réussite dans les quintés.

Belgian Prince (2) a remporté un quinté en mai sur l'hippodrome de Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, il a fait l’arrivée de 2 des 3 quintés suivants. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 57% de réussite depuis 1 an.

Berkane (3) a participé à 4 quintés cette année. Il a été 2 fois cinquième. Il doit faire ses preuves sur un terrain bien souple. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Quick Flash (4) a été troisième d’un quinté à Clairefontaine en juillet. Il vient de voir sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans une course à conditions à Lyon. Méfiance tout de même vu sa forme.

Mykiss (5) a été engagé dans 4 quintés cette année : sixième au mieux. Il a vu sa valeur revue à la baisse. Si la distance et le terrain ne le dérange pas, il peut surprendre.

Pour son retour après 2 mois d’absence, Breath Of Fire (6) vient d’être second d’un quinté à Saint-Cloud. Il a fait ses preuves sur ce type de terrain mais débute sur la distance. Méfiance tout de même.

Barbadin (7) alterne le plat et l’obstacle. En plat, il a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. En début d’année, il avait été second d’un handicap à Cagnes-sur-Mer sur un terrain collant. Surprise possible

Penclaudjeangreen (8) est régulier à un niveau moins relevé. Il a remporté 2 handicaps ce printemps. Il doit faire ses preuves sur ce terrain et à ce niveau. Il est entraîné par Bruno Audouin : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Alkuin (9) a été au mieux dixième dans 2 quintés cet été. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Il apprécie le lourd et a montré de la qualité par le passé (placé de groupe I). Méfiance.

Moon Wolf (10) vient de conclure troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Il apprécié le terrain mais doit faire ses preuves sur la distance. Méfiance tout de même. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Masterpower (11) a vu sa valeur revue à la baisse. IL reste sur 2 places dans des quintés. Pour une (petite) place.

Pour son premier quinté, Salsa Queen (12) a été seconde sur l'hippodrome de Vichy en juilket. Elle a fait ses preuves sur un terrain collant. Elle vient de décevoir à Saint-Cloud mais peut se racheter.

Sweetest Thing (13) s’est imposée à Dieppe en juin. Mais, à l’exception de ce succès, elle a été sixième au mieux lors de ses 4 autres courses. Elle est entraînée par Mikel Delzangles : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Ceci peut toutefois inciter à la méfiance.

Mac La Tambouille (14) a a été engagé dans 4 quintés ce printemps : sixième au mieux. Il apprécie le terrain. Sa valeur a été revue à la hausse. Il va tenter de surprendre.

Bonaparte Sizing (15) est un bon cheval en obstacle. Il a fait son retour en plat en avril. Il a été cinquième au mieux dans 2 handicaps. Mais le terrain ne lui pose pas de problème. Avec 51 kilos, il va tenter de surprendre.



La sélection : 11-1-4-6-10-2-9-12
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales