Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Rieussec.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Bel Aristo (1) vient de décevoir dans un quinté à Saint-Cloud mais a plutôt été en vue auparavant. Il a ainsi été second d’un quinté à Deauville en août. Si le terrain collant ne le dérange pas, il peut figurer pour une place. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Belgian Prince (2) a remporté un quinté en mai sur l'hippodrome de Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, il a fait l’arrivée de 2 des 3 quintés suivants. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 57% de réussite depuis 1 an.
Berkane (3) a participé à 4 quintés cette année. Il a été 2 fois cinquième. Il doit faire ses preuves sur un terrain bien souple. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Quick Flash (4) a été troisième d’un quinté à Clairefontaine en juillet. Il vient de voir sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans une course à conditions à Lyon. Méfiance tout de même vu sa forme.
Mykiss (5) a été engagé dans 4 quintés cette année : sixième au mieux. Il a vu sa valeur revue à la baisse. Si la distance et le terrain ne le dérange pas, il peut surprendre.
Pour son retour après 2 mois d’absence, Breath Of Fire (6) vient d’être second d’un quinté à Saint-Cloud. Il a fait ses preuves sur ce type de terrain mais débute sur la distance. Méfiance tout de même.
Barbadin (7) alterne le plat et l’obstacle. En plat, il a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. En début d’année, il avait été second d’un handicap à Cagnes-sur-Mer sur un terrain collant. Surprise possible
Penclaudjeangreen (8) est régulier à un niveau moins relevé. Il a remporté 2 handicaps ce printemps. Il doit faire ses preuves sur ce terrain et à ce niveau. Il est entraîné par Bruno Audouin : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Alkuin (9) a été au mieux dixième dans 2 quintés cet été. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Il apprécie le lourd et a montré de la qualité par le passé (placé de groupe I). Méfiance.
Moon Wolf (10) vient de conclure troisième d’un quinté à Saint-Cloud. Il apprécié le terrain mais doit faire ses preuves sur la distance. Méfiance tout de même. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Masterpower (11) a vu sa valeur revue à la baisse. IL reste sur 2 places dans des quintés. Pour une (petite) place.
Pour son premier quinté, Salsa Queen (12) a été seconde sur l'hippodrome de Vichy en juilket. Elle a fait ses preuves sur un terrain collant. Elle vient de décevoir à Saint-Cloud mais peut se racheter.
Sweetest Thing (13) s’est imposée à Dieppe en juin. Mais, à l’exception de ce succès, elle a été sixième au mieux lors de ses 4 autres courses. Elle est entraînée par Mikel Delzangles : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Ceci peut toutefois inciter à la méfiance.
Mac La Tambouille (14) a a été engagé dans 4 quintés ce printemps : sixième au mieux. Il apprécie le terrain. Sa valeur a été revue à la hausse. Il va tenter de surprendre.
Bonaparte Sizing (15) est un bon cheval en obstacle. Il a fait son retour en plat en avril. Il a été cinquième au mieux dans 2 handicaps. Mais le terrain ne lui pose pas de problème. Avec 51 kilos, il va tenter de surprendre.
La sélection : 11-1-4-6-10-2-9-12
Le cheval de complément : 7