Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Le Parisien - Prix Rieussec.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus
Analyse du quinté
Always Welcome (1) se montre régulier depuis ses débuts. Il a remporté 2 quintés l’hiver dernier. Il s’est ensuite bien comporté dans des courses à conditions. Mais, il doit faire ses preuves à cette valeur.
My Charming Prince (2) vient d’être neuvième dans un quinté à Saint-Cloud. Mais il a fait l’arrivée de plusieurs quintés cette année malgré un succès dans un quinté en mars. Méfiance si le terrain lourd ne le dérange pas
Decbou (3) vient de s'imposer dans un 2 handicaps et un quinté à Deauville ! Il se retrouve cette fois avec 9 livres de plus ! il doit faire ses preuves mais la forme est là
Woot City (4) a remporté un quinté à Lyon Parilly en mai. Avec une valeur revue à la hausse, il s’est ensuite placé dans des quintés à Deauville notamment sur un terrain lourd. Méfiance malgré son récent échec dans un quinté à Longchamp. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 43% de réussite dans les quintés.
En mai, Mykiss (5) a gagné un quinté à Strasbourg. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été dixième dans un quinté à Vichy en juillet et non placé dans un quinté à Deauville en août. Il n’a pas été revu depuis. Affaire d'impression.
Après 6 mois d'absence, Blues Rock (6) vient de faire son retour : cinquième d’une course à conditions à Fontainebleau. Il a remporté un quinté en fin d’année dernière. IL refera donc parler de lui à ce niveau tôt ou tard
Utamaro (7) reste sur 5 places dans des quintés ! Difficile d’aller contre lui. L'association Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai fonctionne bien dans les quintés : 66% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Matauri Gold (8) a été seconde d’un quinté à Longchamp. Même si elle a ensuite déçu toujours dans un quinté à Longchamp, il faut s’en méfier. L'association Fabrice Veron / Mathieu Brasme fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Berkane (9) a été troisième d’un quinté à Longchamp en mai. Après 4 mois d'absence, il vient de faire son retour : non placé dans un handicap à Saint-Cloud. Il devrait néanmoins progresser. Méfiance.
Saint Geran (10) est non-partant. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Lorne (11) s’est placé dans 2 quintés cet été. Il s’es déjà placé sur un terrain lourd. Il peut donc lui aussi de placer. L'association Cristian Demuro / Mario Baratti fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Palaimon (12) a participé à 2 quintés cette année : non placé à chaque fois. Il sera délaissé
Homo Deus (13) a été au mieux sixième lors de ses 5 dernières courses (non placé dans 2 quintés). Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs. Il va tenter de surprendre.
Avec une valeur revue à la baisse, Barbadin (14) vient de montrer un regain de forme avec une seconde place puis une sixième dans des handicaps à Saint-Cloud. Il va tenter de confirmer. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Didier & Pauline Prod'homme, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Saam (15) vient de bien se comporter dans des handicaps avec notamment un succès dans un handicap à Deauville sur un terrain lourd. Il va tenter de profiter de ses 52 kilos pour se placer.
Aha (16) vient d’être sixième d’un quinté à Saint-Cloud sur un terrain collant. Elle ne portera que 51 kilos. Méfiance
La sélection : 7-8-11-4-15-16-1-9
Le cheval de complément : 14