Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Play Bonheur (prix Robertet).Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Episodia (1) a participé à 4 quintés cette année, elle a fait l'arrivée 2 fois. Elle reste sur une troisième place dans un quinté à Compiègne. Pour une (petite) place.
Ugotthelook (2) a débuté en mars par une victoire. C’est ce qui explique qu’il est pris si haut sur l’échelle des valeurs. Ensuite, il a plutôt été décevant. Affaire d'impression. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, African Grey (3) a été second d’un quinté à La Teste de Buch. Il n’a été ensuite que dixième sur cette même piste mais il abordait pour la première fois les 2000 mètres. À reprendre.
Ridwaan (4) a participé à 3 courses seulement. Il vient d’être seulement cinquième dans une course à conditions à Compiègne alors qu’il en était le favori. Il monte de catégorie. Son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Righteous Love (5) est en grande forme. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté à Lyon. Pour une (petite) place. L'association Maxime Guyon / Christophe Escuder fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Falcon Run (6) a débuté l’année par une victoire dans un quinté à Compiègne. Avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite décevant : huitième au mieux en 3 sorties. Il sera délaissé.
Pour sa seconde course de l’année, Jeri (7) vient de remporter un handicap à Compiègne. Confirmation attendue dans ce quinté. Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Après 5 mois d'absence, Have Dancer (8) a été engagé dans 3 courses : cinquième au mieux. Il était pourtant en vue lors de ses 2 dernières courses. En dernier lieu, il a conclu tout près d’un meilleur accessit. Il va tenter d’accrocher une petite place. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Woot City (9) a été troisième d’un quinté à Lyon. Il a été ensuite sixième d’un quinté à Compiègne où il a laissé une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place.
Meri Senshi (10) a figuré dans plusieurs quintés l’année dernière. Longtemps absente, elle a été engagée 2 fois cette année. Elle devrait à nouveau progresser et va tenter de refaire parler d’elle. Avec Théo Bachelot pour jockey, c'est 54% dans les cinq premiers (13 courses). Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
L'ange De Minuit (11) a débuté l’année par une neuvième place dans un quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Il a ensuite figuré un niveau inférieur. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Ladybug (12) s’est montrée régulière à un niveau moins relevé cette année. Avec 53,5 kilos, une surprise de sa part n’est pas à exclure.
Ultra Cool (13) a remporté un handicap lors de son avant-dernière course à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite second de Jeri (7) sur ce même parcours. Il va tenter de poursuivre sa bonne série dans ce quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aurélien Lemaitre : 55% dans les cinq premiers (11 courses).
Soul Dancer (14) a surtout été engagé en Allemagne. Lors de son avant-dernière course, il s’est pourtant imposé dans une course pour gentlemen à Chantilly. Il devait porter 67 kilos ! Il n’en aura que 53, 5 dans ce quinté. Méfiance ..
Waldkauz (15) a loupé de peu la victoire dans un handicap à Lyon. Mais, en montant un peu de catégorie ensuite, il s’est montré décevant. Affaire d'impression.
Pettinger (16) a été non placée dans les 3 quintés où elle a été engagée cette année. Elle sera délaissée.
La sélection : 9-7-5-1-11-10-3-13
Le cheval de complément : 14